Le Windsor Squash & Fitness Club sera l’hôte du Championnat canadien par équipe 2018 et offrira de généreuses bourses

2017-08-28

Squash Canada est heureux d’annoncer que le Windsor Squash & Fitness Club (WSFC) présentera les Championnats canadiens masculin et féminin par équipe de 2018, et pour la toute première fois dans le squash canadien, offrira des bourses importantes. Du 16 au 18 février 2018, le WSFC accueillera les meilleurs joueurs canadiens alors qu’ils représenteront leur province ou territoire dans l’espoir de remporter le titre national masculin ou féminin par équipe.

« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu le Championnat canadien par équipe de 2018 », affirme Graeme Williams, professionnel en chef du WSFC. « Nos membres pourront voir du squash de haut calibre, et nous aurons peut-être l’occasion d’inciter d’autres personnes à pratiquer ce sport. Nous voulons présenter une compétition que les joueurs apprécieront et qui leur permettra d’exceller. Aussi, nous offrirons les bourses les plus généreuses de l’histoire en compétition. Chose qui serait impossible sans l’incroyable investissement de nos commanditaires et nos partisans dans le développement et la croissance du squash. »

Grâce aux commanditaires du Championnat et aux partisans de squash, l’événement marquera l’histoire avec une bourse totale de 21 000 $. Les six médaillés d’or recevront 2 000 $, un montant de 1 000 $ sera remis aux médaillés d’argent et 500 $ aux médaillés de bronze.

Au cours des douze derniers mois, Squash Canada a entrepris de nombreuses actions dans le but d’accroître le prestige de ses huit championnats nationaux tenus annuellement. Nommer les clubs hôtes, comme le WSFC, qui non seulement offrent d’excellentes installations, mais aussi la passion et l’engagement dans la tenue d’événements de haut niveau, aide à atteindre cet objectif.

« Nous sommes vraiment ravis à l’idée de travailler avec un hôte de grande qualité pour la présentation d’un événement de squash plus important et encore meilleur », explique Dan Wolfenden, directeur exécutif de Squash Canada. « Je félicite le directeur de tournoi, Graeme Williams, et la communauté du WSFC pour leur vision audacieuse dans le cadre de cet événement. Réussir à offrir une bourse de 21 000 $ grâce aux commanditaires et aux donateurs permettra d’avoir une compétition de plus grande envergure avec les meilleurs joueurs canadiens qui présenteront du squash de haute performance. Aussi, les athlètes se rendront compte qu’il y a dans nos clubs canadiens, de nombreuses personnes avec le leadership et l’ambition nécessaires pour la croissance du squash. »

La représentante des athlètes de l’équipe nationale, Samantha Cornett, est consciente de ce que cela signifie pour les athlètes qui compétitionnent. « Ce sera un superbe événement. Une telle bourse attirera sans aucun doute les meilleurs joueurs; une occasion pour les membres de l’équipe nationale d’avoir de grands face à face, de même que pour les meilleurs joueurs juniors », a-t-elle expliqué. « C’est une incroyable chance pour le squash canadien d’être sous les feux de la rampe alors que ce sport est en pleine croissance. Et j’ai vraiment hâte que les autres athlètes réalisent à quel point il est impressionnant de jouer devant les membres « fous de squash » du Windsor Squash & Fitness Club. »

Le Championnat canadien par équipe de 2018 est une compétition de haut calibre où trois hommes ou trois femmes de chaque équipe provinciale ou territoriale, et de l’équipe des Forces armées canadiennes, s’affrontent en face à face. L’équipe qui gagne la série deux de trois est victorieuse. L’événement qui avait lieu au début du mois de janvier se tiendra maintenant du 16 au 18 février. Cette date est protégée par la Professional Squash Association (PSA), ce qui signifie qu’il n’y aura pas de conflit avec les événements du circuit international de la PSA pour les Canadiens qui compétitionnent au niveau professionnel.

« Au nom de l’heureux groupe de commanditaires, du Windsor Squash and Fitness Club et ses membres ainsi que de la ville de Windsor, nous sommes fiers et ravis de présenter cet événement », déclare Dr Darin Peterson, de l’équipe du Windsor Family Health. « Pour la première fois, les championnats profiteront de différents commanditaires, tant pour le financement que pour la nourriture, qui en feront un événement incroyable pour les joueurs et les partisans. Nous sommes également fiers d’annoncer que l’entrée sur le site sera gratuite. Nous espérons ainsi accroître le bassin de partisans et sensibiliser les résidents de Windsor à ce sport. Nous vous invitons tous au WSFC pour cet événement national en février 2018. »

Ce Championnat 2018 sera l’un des événements les plus excitants à ce jour. Attention gens du sud-ouest de l’Ontario… Le meilleur squash au Canada débarquera bientôt chez vous! Au fur et à mesure que les informations se confirmeront, elles seront publiées à http://www.squash.ca/fr/evenements.

Top