Le Canadien James Flynn sera l’ambassadeur des jeunes joueurs de squash lors des Jeux olympiques de la Jeunesse 2018

2018-05-31

Le long parcours vers l’inclusion du squash aux Jeux olympiques connaîtra une étape charnière plus tard cette année alors qu’il sera un sport de démonstration aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018, en Argentine. La World Squash Federation (WSF) et Squash Canada sont très heureux d’avoir cette occasion de démontrer toute la dextérité, la force et le côté athlétique nécessaires pour être un joueur de squash de haut niveau.

Dix-huit jeunes hommes et dix-huit jeunes femmes ambassadeurs ont été nommés par les cinq régions (Asie, Europe, Amérique, Afrique et Océanie) de la WSF et joueront un rôle essentiel dans la présentation du sport aux Jeux. Participer à ces jeux est une occasion exceptionnelle pour ces ambassadeurs du squash de moins de 18 ans. Tous les ambassadeurs prendront part à six jours de matchs hors concours, du 7 au 12 octobre 2018.

Squash Canada a le plaisir de confirmer que James Flynn a été choisi comme représentant canadien pour les Jeux olympiques de la Jeunesse d’octobre prochain. En se joignant à Flynn pour cette occasion unique, le membre du Conseil de squash Canada, Steve Wren, servira comme chef d'équipe canadienne de squash aux jeux.

« C’est un grand honneur d’être choisi comme l’un des représentants du squash, qui sera présenté aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018 », a déclaré le champion canadien junior U19 de 2018, James Flynn de Toronto, Ontario. « J’ai participé à de nombreux superbes tournois de squash à travers le monde, mais je suis convaincu que cette expérience sera tout à fait unique. Le squash mérite indéniablement sa place comme discipline aux Jeux olympiques et j’espère que cette occasion permettra de démontrer à la communauté olympique les caractéristiques physiques et techniques nécessaires pour pratiquer ce sport, pour enfin atteindre notre objectif ultime! »

Les trente-six ambassadeurs du squash seront présents pour jouer et compétitionner sur le court de démonstration, rencontrer les influenceurs, soutenir les ateliers d’introduction et aider avec l’utilisation d’un court gonflable. Les résultats ne seront ni consignés ni publiés puisque le but de ces matchs est de démontrer les aspects uniques du squash qui font en sorte que ce sport mérite une place aux Jeux olympiques.

« Il a été clairement souligné dans les premières communications qu’il s’agit d’une incroyable occasion pour le squash de faire partie d’un événement olympique pour la première fois, et nous espérons qu’elle servira de tremplin vers la réalisation de notre rêve d’obtenir notre place aux Jeux olympiques », affirme Andrew Shelley, administrateur général de la WSF. La présentation du squash à ces jeux arrive à un moment important, car les Jeux olympiques d’été de Paris 2024 sont en train de choisir les sports supplémentaires qu’ils désirent inclure.

Squash Canada est ravi d’avoir cette occasion de faire partie des Jeux olympiques de la Jeunesse et félicite James d’avoir été choisi ambassadeur canadien!

Les noms des ambassadeurs de squash ont été annoncés par la WSF cette semaine et la liste peut être consultée ici.


Top