Squash Canada dévoile l'équipe qui prendra part au Championnat panaméricain senior

2018-08-20
Suite aux Championnats canadiens de squash de 2018 qui avaient lieu en mai, huit athlètes ont obtenu leur place au sein de l'équipe canadienne qui met le cap sur Grand Cayman pour participer aux Championnats panaméricains seniors 2018, du 26 août au 3 septembre. L'équipe masculine est confirmée comme suit : Andrew Schnell, Nick Sachvie, Mike McCue et Shawn De Lierre. L'équipe féminine se compose de : Danielle Letourneau, Hollie Naughton, Sam Cornett et Nikki Todd. Nos critères de sélection de l'année trois pour les Championnats panaméricains font en sorte que ce sont nos meilleurs joueurs qui forment l’équipe. L'année trois est l'année de qualification et de classement des Jeux, de sorte que l'objectif est d'envoyer notre équipe la plus forte en vue d’accéder au podium. Par conséquent, les quatre premiers hommes et femmes au classement des Championnats canadiens ont mérité leur place au sein de l'équipe. 
 
 
Schnell (Calgary) est classé # 110 sur le circuit mondial de la PSA et il a mérité sa place au sein de l'équipe en remportant les Championnats canadiens masculins ouverts 2018. Sachvie (St-Catharines) est classé # 98 sur le circuit et il a obtenu sa place au sein d'Équipe Canada après s'être classé deuxième aux Championnats canadiens en mai. McCue (Sudbury), le deuxième joueur canadien le mieux classé sur le circuit de la PSA, occupe le 97e rang et s'est classé troisième aux Championnats canadiens, ce qui lui assure une place au sein de l'équipe canadienne pour le Championnat panaméricain senior. Le meilleur joueur masculin du Canada est le vétéran De Lierre (Montréal) classé au 75e rang. Il se joint à l'équipe après avoir terminé quatrième aux Championnats canadiens cette année.
 
Classée au 42e rang du circuit mondial de la PSA, Letourneau (Calgary) avait automatiquement assuré sa place en remportant le titre de 2018 aux Championnats canadiens après avoir été finaliste pendant deux années consécutives. Naughton (Mississauga), en tant que finaliste cette année, a mérité sa place au sein de l'équipe canadienne et elle est actuellement classée 35e sur le circuit. Cornett (Deep River) est la meilleure joueuse du Canada, en 32e position, et elle s'est classée troisième aux Championnats canadiens cette année, ce qui lui a permis de se tailler une place au sein de l'équipe canadienne. Todd (Regina), qui a terminé quatrième aux Championnats en mai et qui occupe le 52e rang mondial, complétera l'équipe de quatre joueuses.
 
L'équipe canadienne sera dirigée par le directeur de la haute performance de Squash Canada et ancien numéro quatre mondial, Martin Heath, qui possède une vaste expérience dans l'entraînement de squash d'élite à l'échelle mondiale. « J'ai réussi à passer pas mal de temps avec beaucoup de membres de l'équipe au cours de l'été à travailler sur la technique et le mouvement; il sera intéressant de voir comment tout le monde compétitionnera, individuellement et en équipe », a indiqué Heath, qui est à la barre de l'équipe canadienne pour la première fois. « Je suis assez confiant qu'il y aura une augmentation du niveau cette saison, et le Championnat panaméricain est un excellent point de départ pour la saison afin de voir où nous nous situons en tant qu'équipe. Nous cherchons à être compétitifs et à atteindre le podium à chacune des épreuves, et nous visons assurément la médaille d'or dans plus d'une épreuve. »
 
L'équipe en est à ses dernières étapes d'entraînement en vue du Championnat panaméricain senior. Sous la direction de Heath, les athlètes se mesureront à 26 autres nations avec l'espoir de monter sur le podium. Cliquez ici pour les records historiques des Canadiens aux Championnats panaméricains. Félicitations à ces superbes athlètes qui, nous le savons, feront honneur au Canada.
 
Pour suivre l'équipe canadienne au Championnat panaméricain senior 2018, visitez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram!
 

 

Top