James Flynn du Canada participera aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018

2018-10-04

OTTAWA, ON, le 4 octobre 2018 - Finie l'attente pour le squash, qui fera enfin ses débuts comme sport de démonstration la semaine prochaine aux Jeux olympiques de la jeunesse qui se tiendront à Buenos Aires en Argentine, du 7 au 12 octobre 2018. La Fédération mondiale de squash et Squash Canada sont ravis de cette occasion, qui constitue la toute première participation du squash à un programme olympique.

Le Canada y sera représenté par James Flynn à titre d'ambassadeur de la jeunesse ainsi que par Steve Wren, président de Squash Canada, qui agira aussi comme chef de l'équipe canadienne de squash. Tous deux sont ravis de cette occasion de pouvoir participer à la promotion du squash en tant que potentielle discipline olympique officielle.

Flynn a été sélectionné en mai pour représenter le Canada et il est actuellement classé au premier rang chez les moins de 19 ans en plus d’être le champion canadien junior en titre de 2018 de ce même groupe d'âge. En amont des Jeux cet été, il s’est distingué dans de nombreux événements, notamment aux Championnats panaméricains juniors (3e place en simple, 2e place en double mixte et 1ière place dans l'épreuve par équipe), au Junior Open de Cologne (3e place chez les U19), aux Championnats du monde juniors masculins en simple (top 16) et aux Championnats du monde juniors masculins par équipe (5e place). En plus de ses remarquables réalisations en squash, il est également en première année à l'Université de Pennsylvanie et membre de l'équipe de squash universitaire.

Tout au long des Jeux, Squash Canada partagera les faits saillants de Buenos Aires alors que le squash y fait ses débuts, en plus de souligner les bons coups canadiens.

Pour plus de renseignements sur les Jeux olympiques de la jeunesse de 2018, veuillez consulter leur site Internet.

Site web des Jeux Olympiques de la Jeunesse

***************************************

Crédit photo: Squash Olympiques de la jeunesse

 

 

Top