DE SUPERBES RÉSULTATS AU SCOTTISH JUNIOR OPEN

2019-01-03

Ottawa (Ontario), 3 janvier 2019 – Après trois jours d’incroyable squash, le Canada quitte l’Écosse avec quatre médailles!

Dans la catégorie des garçons de moins de 13 ans, Youssef Sarhan s’est démarqué tout au long du tournoi pour obtenir la médaille d’argent. Une excellente performance en demi-finale lui a permis de battre Freddie Jameson de la Nouvelle-Zélande 3-0. Il a ensuite été défait 3-0 en finale par Syed Anas Ali du Pakistan.

Dans la catégorie des filles de moins de 15 ans, les sœurs Eltorgman ont dominé le tournoi pour revenir à la maison avec deux médailles. Farida et Malak ont joué un match très serré en demi-finale; Malak a finalement gagné la cinquième partie et s’est qualifiée en finale. Elle a ensuite joué contre Akari Midorikawa du Japon qu’elle a battu en cinq parties, pour offrir au Canada sa première médaille d’or du Championnat. De son côté, Farida l’a remporté 3-0 contre l’Écossaise Jessica Shaw pour se mériter la médaille de bronze.

Finalement, dans la catégorie des garçons de moins de 19 ans, Darosham Khan a remporté la demi-finale 3-0 contre l’Anglais Max Forster. Darosham a continué de démontrer son excellent talent en finale pour gagner 3-0 contre Rutvik Rau de l’Inde et offrir la deuxième médaille d’or au Canada!

Le Championnat a été couronné de succès pour le squash canadien, et nous souhaitons bonne chance à nos athlètes qui joueront au British Junior Open du 2 au 6 janvier!

Résultats du Canada :

BU19

Darosham Khan
** 1e place
** Demi-finale Max Forster (ENG) 3-0, finale Rutvik Rau (IND) 3-0

BU17

Ben Boulanger
** 14e place
** Défait par Jerry Bisschops (FRA) 1-3

Salaheldin Eltorgman
** 16e place
** Retrait (blessure)

BU15

Maaz Shah
** 10e place
** Défait par Cory Harding (ENG) 2-3

BU13

Youssef Sarhan
** 2e place
** Demi-finale Freddie Jameson (NZL) 3-0, finale Syed Anas Ali (PAK) 0-3

GU15

Malak Eltorgman
** 1e place
** Demi-finale Farida Eltorgman (CAN) 3-2, finale Akari Midorikawa (JAP) 3-2

Farida Eltorgman
** 3e place
** Demi-finale Malak Eltorgman (CAN) 2-3, partie éliminatoire Jessica Shaw (SCO) 3-0

Maddie Martin
** 9e place
** A battu Rose Lucas-Marcuzzo (FRA) 3-2

 

Top