Québec défendra son titre au Championnat canadien des maîtres par équipe

2019-01-10

Ottawa (Ontario), 10 janvier 2019 – L’équipe Québec tentera de conserver son titre de 2018 lors du Championnat canadien des maîtres 2019 qui sera présenté ce weekend (du 11 au 13 janvier 2019) par Squash Outaouais (Sporthèque) dans la jolie ville de Gatineau.

Avec neuf équipes canadiennes extrêmement compétitives (incluant deux équipes du Québec, la province hôte), il s’agira sans contredit d’un des événements les plus passionnants à regarder alors que chacune des équipes essaiera de mettre la main sur le titre national.

Les équipes du Championnat canadien des maîtres sont composées de 7 joueurs (quatre hommes et trois femmes) dans les catégories Hommes 40+, 45+, 50+ et 55+, et Femmes 40+, 45+ et 50+. Mais ce qui rend cet événement particulièrement intéressant est que l’ordre du jeu est décidé selon la force des joueurs; il est donc possible qu’un athlète de 40+ affronte un athlète de 50+ (et pas nécessairement des joueurs de même catégorie d’âge).

« Le Championnat canadien des maîtres est un incontournable très populaire dans le squash canadien depuis maintenant de nombreuses années. Il rassemble les meilleurs joueurs de squash « d’âge mûr » au pays dans ce que certains considèrent comme étant la façon la plus gratifiante de jouer au squash par équipe », affirme Steve Wren, président de Squash Canada. « C’est fantastique de voir le Championnat de retour dans la province pour la troisième fois, dans le décor hivernal de la région de la capitale nationale. L’événement est entre de bonnes mains avec Maxym Leclair (directeur de Squash Outaouais) et son équipe, et promet de mettre en valeur le meilleur du squash canadien des maîtres : la camaraderie, la condition athlétique, le bien-être, le caractère social, sans oublier l’ardente compétition. »

GROUPE A                                                       GROUPE B
Équipe Ontario (# 1)                                       Équipe Alberta (# 2)
Équipe Manitoba (# 4)                                    Équipe Québec 1 (# 3)
Équipe Québec 2 (# 6)                                    Équipe Colombie‑Britannique (# 5)
Équipe Maritimes (# 8)                                   Équipe Saskatchewan (# 7)
Équipe Nouveau‑Brunswick (# 9)
 

Obtenez les résultats à jour en visitant : https://clublocker.com/tournaments/10304

Vous pouvez également suivre l’action sur le court A en diffusion continue en direct sur la page Facebook de Squash Outaouais que vous trouverez à www.facebook.com/squashoutaouais.

Médias sociaux
Facebook : www.facebook.com/squashoutaouais OR www.facebook.com/squashcanada
Instagram et Twitter : @squashoutaouais OU @squashcanada

Mots‑clics : #cmt2019 #squashcanada #squashoutaouais

 

 

Top