Couronnement des champions aux Championnats canadiens de double mixte

2019-04-29

OTTAWA (ON), 29 avril 2019 – Le week-end dernier, Calgary (Alberta) accueillait les Championnats canadiens de double mixte 2019 où six nouvelles équipes ont été couronnées championnes nationales. Alors que 61 équipes participaient au tournoi, le plus important taux de participation à ce jour, le comité organisateur présentait sa propre version du « Stampede de Calgary » au cours du week-end. Le tournoi de plus de 100 matchs n’aurait pas connu un tel succès sans le dévouement du Calgary Winter Club qui accueillait le tournoi en collaboration avec le Glencoe Club et le World Health Club Edgemont qui ont aussi prêté main-forte en présentant des matchs.

Au premier tournoi, le tournoi mixte ouvert, les têtes de série numéro un Stephanie et James Hewitt ont montré pourquoi ils étaient l’équipe à battre. En dépit d’une rencontre âprement disputée en demi-finale, ils ont réussi à surmonter les obstacles pour atteindre la finale et remporter le Championnat ouvert mixte 2019 (cinquième victoire depuis 2009). « On a eu beaucoup de plaisir à jouer ensemble à Calgary, et tous les clubs et les personnes qui ont participé ont fait un travail extraordinaire », explique James Hewitt. « C’était formidable de voir autant de jeunes équipes talentueuses jouer à un tel niveau. À titre personnel, j’étais heureux de jouer avec Steph et de compétitionner au niveau ouvert. » Dans le même tournoi, l’argent est allé au duo formé par Robert Birrell et Jackie Moss alors que la médaille de bronze a été remportée par Stephanie Edmison et Eric Watson.

Le clou de la fin de semaine fut sans doute le tournoi en double dans la catégorie mixte B où s’affrontaient les étoiles montantes du squash. Les talentueux joueurs juniors ont fait bonne figure en s’emparant des quatre premières positions parmi les 14 équipes présentes. En finale, les têtes de série numéro un Mohamed Kamal et Jana Dweek ont eu raison de Bethany Churchill et d’Antonio Mendes par la marque de 15-7, 15-14 et 15-8. Dans le match pour la médaille de bronze, Nicole Temple et Tyson Schille ont vaincu Jaime Delorme et Tyrell Munro par la marque de 14-15, 13-15, 15-10, 15-8 et 15-13.

« Nous sommes très fiers de la façon dont le milieu du squash de Calgary s’est mobilisé pour mettre sur pied le MEILLEUR championnat de double mixte de l’histoire! 61 équipes et 120 rencontres! », raconte Kim Watson, coprésidente du tournoi. « Merci aux clubs hôtes, aux commanditaires et à tous les joueurs de l’extérieur venus participer à cet événement incroyable. Même une tempête printanière n’a pas réussi à miner notre plaisir! »


LES CHAMPIONS CANADIENS EN DOUBLE MIXTE 2019

Ouvert mixte : Stephanie et James Hewitt
Mixte B : Jana Dweek et Mohamed Kamal
Mixte 40+ : Michele Ramsey et Scott Stoneburgh
Mixte 50+ : Karen Arango et Joseph Purrazzella
Mixte 55+ : Cathy Covernton et Jack Hoogstraten
Mixte 60+ : Lolly Gillen et Steven Hisey

Pour consulter les résultats sur Club Locker : https://clublocker.com/tournaments/10377/draws

 

 

 

Top