SQUASH CANADA PRÉSENTE LES HÔTES DE CINQ CHAMPIONNATS CANADIENS

2019-08-21

OTTAWA (20 août 2019) -- Squash Canada est heureux d’annoncer le nom de certains clubs hôtes et les dates des Championnats canadiens pour 2020. Il s’agit des plus importantes compétitions de la saison de squash pour plus de 1 200 joueurs qui se sont entraînés et qui rêvent d’être couronnés champion canadien de squash.

Squash Canada est fier de voir des clubs d’un bout à l’autre du pays présenter leur candidature en tant qu’hôtes dans le but d’offrir une superbe expérience aux joueurs, aux entraîneurs et aux spectateurs. De nombreux clubs sélectionnés pour 2020 ont déjà un grand savoir-faire comme hôtes, ce qui a donné l’occasion à la communauté du squash de compétitionner sur une scène immense, ce que nous répéterons cette saison.

Championnats canadiens (à partir du 20 août 2019) :

Championnat canadien masculin par équipe – du 14 au 16 février 2020
Winnipeg Squash Racquets Club, Winnipeg, Manitoba

Le club privé pour hommes seulement a vu le jour en 1909 et est depuis le plus important club à Winnipeg avec des installations consacrées à la santé et aux activités sociales en plus de quatre terrains de squash en simple et un terrain de squash en double. « Le Winnipeg Squash Racquet Club est heureux d’avoir été choisi pour le Championnat canadien masculin par équipe de 2020 », affirme le professionnel en titre, Dave Glass. « Le WSRC a une longue histoire dans la présentation de compétitions nationales et de la PSA, et nous avons très hâte d’accueillir les meilleurs joueurs du Canada qui s’affronteront devant nos passionnés de squash locaux. »

Championnat canadien universitaire et collégial – du 6 au 8 mars 2020
Mayfair Lakeshore Racquet Club, Toronto, Ontario

Le site est l’un de nos quatre clubs Mayfair situés dans la région du Grand Toronto et est devenu le lieu par excellence pour le conditionnement physique et les sports de raquette avec 13 terrains de squash en simple et un terrain de squash en double. « Mayfair Lakeshore est heureux d’être l’hôte du Championnat canadien universitaire et collégial de 2020 », partage Manu Dutt, professionnel en titre. « Nous encourageons les étudiants athlètes de partout au Canada à participer et à s’amuser lors de cet événement qui se tiendra au cœur de Toronto.  Nous avons hâte d’accueillir les meilleurs jeunes joueurs de squash du Canada dans notre superbe installation. » 

Championnat canadien en double – du 2 au 5 avril 2020
Toronto Cricket, Skating & Curling Club, Toronto, Ontario

Le club a été fondé en 1827 pour le cricket et a depuis inclus d’autres sports comme le curling, le patin, les activités aquatiques, le conditionnement physique, le squash et plus. On y retrouve trois terrains de squash en double (le plus grand nombre dans n’importe quel club privé au Canada) et six terrains de squash en simple. « Le Cricket Club est une fois de plus très heureux de présenter un événement de niveau national, particulièrement le Championnat canadien en double puisqu’il s’agit du tournoi le plus important de la saison », affirme Robin Clarke, professionnel en titre. « C’est la cinquième fois que nous présentons le Championnat canadien en double, et chaque fois, nos membres profitent de la compétition et de la camaraderie pour lesquels cet événement est reconnu. Avec nos trois terrains de squash en double et de nombreuses nouvelles idées provenant de notre fantastique comité de bénévoles, nous sommes convaincus que le tournoi de cette année sera l’un des meilleurs! »

Championnat canadien junior fermé – du 23 au 26 avril 2020
Cedar Hill Squash Club et St. Michaels University School, Victoria, Colombie-Britannique

Le club qui comprend quatre terrains de squash en simple a été créé en 1991 et est situé au Cedar Hill Recreation Centre. Aussi, le St. Michaels University School appuiera l’événement avec quatre terrains de squash en simple supplémentaires. « Le Cedar Hill Squash Club et St. Michael’s University School sont heureux d’accueillir le Championnat canadien junior fermé de 2020 », affirme Ben Uliana, président du tournoi et professionnel en titre du Cedar Hill Squash Club Head Pro. « Victoria a présenté cet événement à deux reprises depuis 2000. C’est le meilleur moment de l’année pour visiter la ville de Victoria, et c’est un honneur pour elle que de pouvoir regarder les meilleurs joueurs de squash juniors au pays! » 

Championnats canadiens de squash – du 5 au 10 mai 2020
The Club at White Oaks, Niagara on the Lake, Ontario

Le club a été établi en 1978 comme partie intégrante du White Oaks Resort and Conference Centre et a une longue tradition en tant qu’hôte d’événements dont le Championnat canadien junior ouvert (un tournoi international qui attire plus de 300 athlètes). Le site offre huit terrains de squash en simple. « White Oaks, un centre de villégiature et station thermale quatre Diamants à Niagara on The Lake, est très fier de poursuivre sa tradition d’accueillir d’importants tournois de squash, suite à l’annonce de notre sélection pour les Championnats canadiens de squash de 2020 », partage Matt Easingwood, directeur du squash. « Nous tous au White Oaks sommes très heureux et nous mettrons en place un superbe événement qui combinera une compétition de classe mondiale accompagnée d’activités sociales amusantes. 

*************************

Veuillez noter que le Championnat canadien U23 se tiendra en même temps que les Championnats canadiens de squash en mai 2020. Les lieux pour le Championnat canadien des maîtres par équipe de 2020 (du 10 au 12 janvier 2020) et le Championnat canadien en double mixte de 2020 (du 23 au 26 avril 2020) seront annoncés dans les prochaines semaines. Le Championnat canadien féminin par équipe de 2020 (du 14 au 16 février 2020) se cherche encore un club hôte – si votre club aimerait poser sa candidature, veuillez communiquer avec Squash Canada.

Pour d’autres renseignements sur tous les Championnats canadiens de Squash Canada, visitez : http://squash.ca/fr/%C3%89v%C3%A9nements

 

Top