APPEL AUX ÉTUDIANTS-ATHLÈTES CANADIENS – NE MANQUEZ PAS L’OCCASION DE REPRÉSENTER LE CANADA AUX CHAMPIONNATS MONDIAUX UNIVERSITAIRES 2020!

2020-01-23

Les Championnats mondiaux universitaires 2020 sont à nos portes, et nous souhaitons que tous les joueurs admissibles soient au courant de cette chance inouïe qui s’offre à eux ! Les joueurs ont jusqu’au 10 mars pour manifester leur intention de participer!

Du 17 au 23 juillet 2020, les meilleurs joueurs de squash des universités des quatre coins du monde se donneront rendez-vous à Shanghai en Chine à l’occasion des Championnats mondiaux universitaires de squash 2020.  

Les Championnats mondiaux universitaires sont régis par la Fédération internationale de sport universitaire (FISU). Depuis 1996, année qui a vu l’apparition du squash aux championnats, la FISU réunit les meilleurs étudiants-athlètes du monde entier pour participer à ce tournoi international tous les deux ans. Karim Darwish, Thierry Lincou et Raneem El Weleily ont tous décroché la médaille d’or dans ce tournoi avant de devenir numéro un au monde. Le Canada a remporté des médailles dans ce championnat, dont une médaille d’or gagnée par Marnie Baizley en 2000 au tournoi féminin en simple.

Ce tournoi, qui attire des joueurs de différents pays, est une vitrine pour la diversité au sein de notre sport. En 2016, ce sont 19 pays qui ont pris part aux championnats, un record à ce jour. Tournoi prestigieux pour les étudiants-athlètes, les Championnats mondiaux universitaires sont une formidable occasion pour les jeunes joueurs de compétitionner et prendre de l’expérience. 

Squash Canada choisira 3 hommes et 2 femmes qui participeront au tournoi en simple. Ces athlètes feront également partie de l’équipe du tournoi par équipe, pour lequel 2 hommes et 1 femme seront choisis pour jouer à chacun des matchs par équipe disputés contre un autre pays. Le tournoi est autofinancé. Les participants peuvent s’attendre à débourser de 3 000 $ à 4 000 $ (CAN), prix qui comprend le billet d’avion, l’hébergement, les frais de U Sports, et le partage des coûts associés au chef d’équipe, au gérant ou à l’entraîneur (exigence de U Sports). 

Pour être admissible, vous devez être âgé de 18 ans ou plus, mais d’au maximum 25 ans, au 31 décembre de l’année des championnats. Vous devez fréquenter une université ou avoir obtenu votre diplôme l’année qui précède le tournoi. Pour ne pas rater cette chance, remplissez le formulaire de déclaration d’intention de participer avant le 10 mars 2020

Vous avez des questions? Vous avez besoin de renseignements? Vous avez envie de participer et désirez connaître la marche à suivre? Suivez les liens suivants :

Championnats mondiaux universitaires (page Web)

Critères de sélection de Squash Canada pour les Championnats mondiaux universitaires

Bulletin d’information de U Sports concernant les championnats

Règlements techniques des championnats

Certificat d’éligibilité académique / critères d’admissibilité

Pour communiquer avec Squash Canada : Dan Wolfenden, dan.wolfenden@squash.ca, 613-228-7724 x201

 

Top