Squash Canada annule le reste du calendrier 2020 des championnats canadiens, et repousse la tenue de l’Omnium canadien junior

2020-09-04

Ottawa, ON (4 septembre 2020) – C’est avec un grand regret que Squash Canada annonce sa décision d’annuler les Championnats canadiens de squash 2020, les Championnats canadiens U23 et les Championnats canadiens de double. Ces événements qui devaient avoir lieu au printemps dernier avaient été repoussés en novembre dans l’espoir que la situation permette leur tenue. Or, après avoir évalué les risques liés à la COVID-19, nous avons choisi d’annuler ces tournois.

Du même coup, Squash Canada croit qu’il ne serait pas prudent de présenter l’Omnium canadien junior 2020 qui était prévu du 12 au 15 décembre, un tournoi international qui attire normalement une centaine de joueurs du monde entier. Ce tournoi sera remis à une date ultérieure au début de l’été 2021, au Club at White Oaks à Niagara-on-the-Lake en Ontario. Les nouvelles dates devraient être confirmées dans les prochaines semaines.

« La sécurité de nos joueurs, entraîneurs, officiels, parents, bénévoles et employés, et le bien-être de nos clubs hôtes, demeurent la priorité numéro un de Squash Canada », soutient Dan Wolfenden, directeur général. « Nous partageons la déception avec nos joueurs, entraîneurs, officiels et clubs hôtes. Nous continuons de travailler avec diligence au retour de la compétition nationale.

Squash Canada est à préciser ses plans concernant le calendrier des championnats 2021.

Top