Conseil d'aministration

Lolly Gillen
Présidente
2016-2018

Madame Gillen, propriétaire de Lolly D. Gillen, Brokerage, travaille dans l’industrie de l’immobilier depuis 1976 et se spécialise dans le secteur immobilier résidentiel de Toronto. Elle est active au sein de la communauté du squash depuis plus de 30 ans, en tant que joueuse et bénévole. Madame Gillen est une joueuse de squash accomplie avec 49 titres en double; 18 provinciaux, 25 canadiens, 2 américains et 4 internationaux. Elle a été membre du conseil d’administration de Squash Ontario (présidente en 2007‑2008), Sport4Ontario, Summit Golf & Country Club et finalement Squash Canada depuis 2009 comme vice‑présidente des opérations, et comme présidente depuis 2013. En 2001, Lolly reçoit le prix le plus prestigieux de Squash Ontario (Récompense pour contribution exceptionnelle), remis à une personne qui a effectué un travail exceptionnel pour la communauté du squash et qui représente les idéaux du bénévolat en Ontario et à l’échelle nationale. Elle a également reçu un prix dans le cadre des Récompenses sportives de l’Ontario en 2003; le plus prestigieux en Ontario décerné à un bénévole pour sa remarquable contribution au sport amateur.

Madame Gillen est intronisée au Ontario Jesters en 2008. En 2010, les communautés du squash de double des États‑Unis et du Canada donnent le nom Gillen-Pierce au trophée de la Coupe Can-Am remis aux femmes, en l’honneur de Lolly Gillen (Canada) et de Molly Pierce (États‑Unis). En février 2011, Lolly est capitaine de l’équipe féminine lors du Lapham Grant où elle remporte la Coupe Crawford (qu’elle remporte aussi en 2012), sans oublier le trophée Gillen-Pierce de la Coupe Can-Am Cup (2012). En 2015, Lolly est intronisée au Temple de la renommée du squash au Cricket Club. Tout au long de sa carrière, elle joue des rôles importants comme dans la création du Temple de la renommée d’Ontario Squash et du Squash Ontario Charity Golf Tournament, dans l’élaboration du programme de certification en double de Squash Canada et du système de classement pour l’Amérique du Nord (pour lequel elle a collecté les résultats de toutes les compétitions de double aux États‑Unis et au Canada depuis 2005) ainsi que dans le lancement de la campagne « En route vers l’excellence » pour Squash Canada qui a recueilli 180 000 $ en sept mois en 2014. Son dévouement inébranlable pour le squash se poursuit sur une base quotidienne alors qu’elle représente Squash Canada au sein de la World Squash Federation. 


Shaun Thorson
Vice‑président, finances
2017-2020

Monsieur Thorson travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur sans but lucratif aux niveaux provincial et national dans différents rôles de gestion opérationnels et stratégiques. Il a été nommé chef de la direction de Skills/Compétences Canada en 2005. Shaun gère les activités de l’organisme national, y compris le développement de partenariats avec des parties intéressées du gouvernement et des secteurs de la main‑d’œuvre, de l’éducation et des affaires. Passionné de sport et mordu du squash, Shaun maintient un mode de vie sain. Il est vice‑président du conseil d’administration de Squash Outaouais et membre du comité junior de la Ottawa District Squash Association. Il a également fait partie de nombreux autres conseils et comités nationaux et internationaux.


Steve Wren
Administrateur
2017-2020

Monsieur Wren possède une grande expérience en affaires et en squash. Né en Nouvelle‑Zélande, Steve décide de déménager à Toronto en 1986 alors qu’il participe à un tournoi de squash sur le circuit nord‑américain, et par la suite s’installe à Gatineau où il vit encore avec sa famille. Il est présentement chargé de projet sénior pour la capitale nationale et la région de l’Atlantique chez DATA gestion des communications, d’abord connue sous Crain-Drummond Ltd. et Relizon Inc. Au service de l’entreprise depuis 1995, il y a occupé différents postes, notamment ceux de directeur commercial et gestionnaire. De retour en Nouvelle‑Zélande de 2006 à 2009, Steve occupe des postes de gestions des ventes avec des entreprises d’impression et de communication (BluePrint, Rainbow Print). Il a connu d’importants succès en squash en tant que joueur de niveau provincial, national et professionnel, et il est demeuré actif comme professionnel de club pendant plus de 10 ans dans les années 1980 et 1990 alors qu’il était à Toronto.

Durant cette période, Steve a été l’entraîneur de plusieurs membres de l’équipe nationale (y compris l’ancien numéro un mondial Jonathan Power, ainsi que Graham Ryding et Shahier Razik), et il a été directeur et instigateur de tournois et de ligues à Toronto, puis à Gatineau. Il est actuellement membre du comité provincial des maîtres au Québec et du comité national des maîtres de squash. Il est également président du Ottawa & District Junior Squash Committee. Steve continue de participer aux championnats des maîtres où il connait du succès au niveau international. Il a remporté plusieurs titres par groupes d’âge lors de championnats des maîtres au Canada et aux États‑Unis, ainsi qu’une deuxième place aux Jeux mondiaux des maîtres et une quatrième place au Championnat du monde des maîtres. Récemment, Steve a obtenu une première place au Championnat canadien de 2016 et au British Open dans la catégorie 50 ans et plus. Il continue de compétitionner dans des tournois des maîtres à travers le monde.


Gene Turk
Administrateur
2015-2018

Monsieur Turk a été intronisé comme entraîneur au Mur de la renommée de Squash Canada en 2015. Passionné de squash depuis 41 ans, il a été professionnel au Winnipeg Squash Racquet Club pendant 34 ans. Gene devient entraîneur en 1982, une carrière qu’il poursuit pendant 17 ans, faisant de lui un des entraîneurs d’une équipe nationale masculine senior le plus longtemps en poste au Canada. L’exceptionnelle carrière de Gene en tant qu’entraîneur comprend des réalisations historiques comme des médailles d’or pour les épreuves masculines et féminines par équipe et en individuel lors de la première apparition du squash aux Jeux panaméricains en 1995, puis en 1999.

De plus, il a contribué à l’obtention de la deuxième place du Canada au Championnat du monde masculin par équipe en 1997 et d’une quatrième place en 2005. Sans oublier les Jeux du Commonwealth de 2002 à Manchester, en Angleterre où Jonathan Power a remporté l’or. Gene a une certification de niveau 4 du PNCE et il a été le mentor de grands athlètes comme Trevor Borland, Josh Struthers, Justin Todd et Thomas Brinkman. Il a consacré de nombreuses heures au comité de la haute performance de Squash Canada et travaille actuellement chez Consolidated Turf Equipment à Winnipeg. Gene continue d’être un membre dévoué à la communauté du squash et poursuit ses efforts pour accroître la popularité du sport au pays.


Sandra Thompson
Administratrice
2016-2019

Madame Thompson a été élue par les membres lors de l’assemblée générale annuelle de 2016. Elle a travaillé comme négociatrice et gestionnaire chez Commercial Real Estate Richard Ellis Hong Kong de 1985 à 1990. Sandra a contribué grandement à la communauté du squash pour de nombreuses années comme présidente du comité junior et présidente-joueuse du développement des joueurs de Squash British Columbia. Elle a également joué un rôle déterminant dans la mise sur pied de camps d’entraînement juniors provinciaux et régionaux et dans la création de l’actuel Championnat provincial junior. Elle s’est investie dans la promotion de programmes juniors locaux et a réussi à les rendre viables en obtenant du financement, du temps sur les courts et des bénévoles. Sandra a récemment reçu le Kevin Kydd Junior Service Award de Squash BC. Ce prix est décerné à une personne qui a généreusement inspiré, entraîné, encadré ou soutenu des joueurs de squash juniors. Il va de soi que la présence de Sandra Thompson au sein du conseil d’administration de Squash Canada bénéficiera à l’organisme.


Andrew McDougall
Directeur des athlètes
2015-2018

Monsieur McDougall a été élu directeur des athlètes de Squash Canada à l’unanimité par les athlètes de l’équipe nationale senior. Andrew a commencé à jouer au squash à 10 ans et a joué au niveau professionnel de 18 à 24 ans. Au sein de l’équipe nationale, il a représenté le Canada au Championnat du monde junior de 2006, aux Jeux du Commonwealth en 2010 et au Championnat du monde senior de 2011. Après sa carrière de joueur professionnel, Andrew a travaillé au Toronto Athletic Club afin d’y développer ses compétences d’entraîneur, de responsable des programmes et de leader. En tant qu’athlète et entraîneur, il a été le mentor de Jonathan Hill, Mike Way et Malcolm Willstrop. Andrew continue de servir la communauté du squash en tant que directeur des athlètes; il offre des connaissances et des points de vue essentiels aux athlètes, aux entraîneurs et aux membres du conseil et du personnel de Squash Canada.

 

Top