FAQs

Foire aux questions concernant la Journée du squash au Canada

Q. Quand a lieu la Journée du squash au Canada?
R. Le samedi 30 septembre 2017.

Q. Qu’est-ce que la Journée du squash au Canada?
R. C’est une célébration nationale du sport du squash qui vise à encourager les Canadiens à s’emparer d’une raquette et à jouer! Les clubs et les courts participants au Canada ouvriront leurs portes pour tenir des activités de squash gratuites afin d’y intéresser des joueurs de tous âges et de tous niveaux d’habileté. Les événements sont ouverts à l’amateur de squash chevronné tout comme au parfait débutant et à tous ceux et celles qui se situent entre les deux.

Q. Où a lieu la Journée du squash au Canada?
R. Nous nous sommes associés avec les clubs et les courts partout au Canada afin d’offrir une programmation dans chaque province et territoire. Recherchez notre liste de sites participants pour trouver un événement de la Journée de squash au Canada près de chez vous!

Vous ne pouvez trouver un programme? Contactez-nous pour nous laisser savoir où vous vivez et comment vous aimeriez participer et nous vous aiderons à trouver un court le 30 septembre. N’oubliez pas de vous inscrire au Palmarès 150 de ParticipACTION Canada de manière à pouvoir rayer le squash de votre liste d’activités à effectuer en 2017.

Q. Qui peut participer?
R. TOUT LE MONDE! Le squash est une activité qui peut être pratiquée par tous. Amenez un ami (ou 50 amis), attrapez les membres de votre familles, les collègues de travail, les colocs et les voisins pour vous rendre à un court de squash local où vous pourrez prendre une leçon, sauter sur un court, acheter une carte de membre ou vous inscrire à un programme d’automne. Le squash a de quoi offrir aux gens de tous âges et de tous niveaux d’habileté, aux personnes valides ou en fauteuil roulant, aux athlètes en forme et musclés tout comme à ceux qui ont besoin de brûler un excédent de calories de temps à autre. Sans jugement!

Q. Je n’ai jamais joué au squash – je n’ai pas d’équipement.
R. Pas d’équipement – pas de problème! La plupart de nos clubs et courts participants auront en main de l’équipement dont vous pourrez faire l’essai le 30 septembre! Venez comme vous êtes – pas besoin de tenue spéciale.

Q. Pourquoi devrais-je essayer le squash?
R. Pourquoi pas!? Le squash est un sport qui augmente en popularité au Canada parce qu’il offre la possibilité de le pratiquer la vie durant. Des Canadiens de 5 à 105 ans profitent des bienfaits sociaux, physiques et bons pour la santé associés au squash. C’est un sport accessible à tous à longueur d’année!

Q. J’en suis. Que dois-je faire pour participer?
R. Si vous êtes un club ou un site avec un court de squash, inscrivez-vous pour apparaître sur la liste de nos emplacements participants. Vous recevrez gratuitement notre coffre d’outils ainsi que le soutien pour vous aider à démarrer vos activités de la Journée du squash au Canada.

Si vous êtes une personne ou un groupe à la recherche d’un endroit pour jouer le 30 septembre, vérifiez notre liste de sites participants, puis contactez-les directement afin de confirmer vos plans pour y participer. S’il s’agit d’une décision de dernière minute le jour même, c’est correct aussi! La plupart de nos clubs/sites participants vont ouvrir leurs portes le 30 septembre dans l’espoir de rencontrer de nouvelles personnes et de leur partager leur amour du squash.

Top