Développement professionnel

 
L'Association canadienne des entraîneurs et Squash Canada sont d’avis qu’il est important que les entraîneurs et les entraîneures titulaires d’une certification du PNCE participent à des programmes de perfectionnement professionnel qui font la promotion de valeurs telles que l’apprentissage continu et le partage de connaissances dans le domaine de l’entraînement.
 
Pour maintenir le status « Certifié », les entraîneurs et les entraîneures du PNCE devront accumuler des points de perfectionnement professionnel (PP). Les points de PP peuvent être accumulés par l’entremise de nombreuses activités auxquelles les entraîneurs et les entraîneures prennent déjà part. Dans la plupart des cas, les entraîneurs et les entraîneures accumulent déjà les points de PP nécessaires – le maintien du status Certifié constitue simplement une façon nouvelle de documenter cette acquisition de points et de reconnaître les efforts fournis par les entraîneurs et les entraîneures.
 
Votre relevé assure le suivi de vos activités de perfectionnement professionnel et de vos points dans Le casier. Dans le cadre de leur engagement continu envers l’entraînement, tous les entraîneurs certifiés seront tenus de maintenir leur certification en accumulant des points de perfectionnement professionnel, au cours d’une période donnée. Cliquez sur le bouton de « Perfectionnement professionnel » (ci-dessous) pour des renseignements sur le perfectionnement professionnel.
 
Les entraîneurs doivent accumuler entre 10 et 30 points, selon le contexte ils sont certifiés, dans chaque cycle de perfectionnement professionnel (PP) de cinq ans. Le cycle de cinq ans commence dès qu’un entraîneur devient certifié dans le contexte Compétition-Introduction; pour les entraîneurs qui ont été certifiés avant 2014, le cycle de PP de cinq ans a commencé le 1er janvier 2014 et se terminera le 31 décembre 2018. 

Top