Certification

La cohérence dans l'arbitrage et la bonne qualité de l'arbitrage sont essentielles au match de squash. Une certification et une formation adéquates permettent d'assurer que les officiels possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre des décisions justes et équitables lors des matchs.

Le programme de certification des arbitres et des marqueurs de Squash Canada permet aux officiels de cheminer de la catégorie initiale D4 jusqu'à la catégorie A1, ce qui prend en moyenne de six à huit ans.

Pour obtenir sa certification initiale, un aspirant-arbitre doit participer à une clinique de certification et réussir aux examens pratiques et écrits. Pour passer aux catégories supérieures, l'arbitre doit acquérir plus d'expérience d'arbitrage de match et obtenir des recommandations positives signées émanant d'autres arbitres et d'évaluateurs reconnus. Pour en connaître davantage sur la promotion des arbitres, consulter la section s'y rapportant : « La promotion des arbitres » [lien].

Pour de plus amples renseignements sur les cliniques de certification données dans votre région et pour savoir où et quand elles auront lieu, consulter le site web de votre association provinciale ou territoriale de squash.

Clicker Ici

Top