Les Entraîneurs

Nul besoin d'être un athlète professionnel ou un professeur d'éducation physique pour devenir entraîneur. En effet, beaucoup de personnes deviennent entraîneurs parce qu'ils désirent aider les autres. En tant qu'entraîneur, vous aurez à résoudre des problèmes, à prendre des décisions éthiques, vous améliorerez votre communication orale et deviendrez un leader dans votre collectivité. Être entraîneur est aussi une excellente façon de rester actif physiquement, de fortifier son estime de soi, d'acquérir de nouvelles connaissances et d'affiner sa technique. De plus, beaucoup d'entraîneurs deviennent de grands entraîneurs, non seulement en aidant les athlètes, mais aussi en aidant les autres entraîneurs à progresser. Si vous êtes un passionné de squash et que vous êtes motivé à aider les autres, vous avez ce qu'il faut pour devenir un excellent entraîneur.

Si vous souhaitez devenir entraîneur certifié, prenez contact avec votre association provinciale ou territoriale pour savoir où se donnent les cours de certification dans votre région.

 

Politiques et procédures de la certification des entraîneurs - Aperçu des équivalences et de la certification accélérée d'entraîneur

Top