Déclaration de Squash Canada sur l’antiracisme

2020-07-15

OTTAWA, ON (15 juillet 2020) -- Squash Canada favorise un environnement sûr, ouvert et inclusif pour tous. Les récents événements tragiques, dont ont découlé les manifestations qui ont eu lieu aux États-Unis, ici-même au Canada et à travers le monde, ont levé le voile sur l’injustice raciale qui perdure. Une fois de plus, nous sommes confrontés à l’inégalité et l’injustice qui persistent envers les communautés noires, autochtones et les autres communautés marginalisées au sein de notre société. 

Les dernières semaines nous ont donné l’occasion de réfléchir à la manière dont nous pouvons devenir meilleur et comment nous pouvons contribuer à changer les choses. Nous n’avons pas toutes les réponses, mais nous unissons nos membres et tous les Canadiens dans ce combat contre le racisme. Nous croyons qu’il faut d’abord faire preuve d’écoute, encourager le dialogue, puis mettre de l’avant les différentes voix qui militent pour un changement positif dans le monde à travers le sport.

Outre ces mots, nous avons fait le point à l’interne afin de déterminer quelles actions nous devons prendre pour aller de l’avant. En guise de point de départ, Squash Canada appliquera les mesures suivantes :

  1. La création d’un groupe de travail pour la diversité et l’inclusion qui nous aidera à développer et à mettre en œuvre une stratégie à long terme qui nous permettra d’apporter des changements permanents à notre organisation et de nous positionner comme chef de file en matière de diversité et d’inclusion au sein de la communauté sportive.
  1. Une révision et une mise à jour de notre mission, de notre vision, de nos valeurs et de notre plan stratégique actuels pour que ces derniers reflètent notre engagement à demeurer une communauté sportive inclusive.
  1. Une révision et une amélioration de notre Politique de diversité et d’inclusion pour faciliter l’entrée en vigueur d’actions et de réformes futures.

Ces actions ne sont qu’un début; nous continuerons d’entretenir des discussions ouvertes et honnêtes avec les membres de notre communauté, et bien d’autres, afin de changer les choses. Nous invitons la communauté canadienne de Squash à se joindre à nous dans cet important cheminement.

Groupe de travail pour la diversité et l’inclusion de Squash Canada - Mandat

Top