Des Adversaires Habitués S’affronteront En Demi-Finale Aux Championnats Canadiens 2018

2018-05-04
Sous les lumières du terrain de démonstration au centre de l’action des Championnats canadiens de squash GSL GM City 2018 présentés par AirSprint Aviation, la scène est prête pour une journée de demi-finale passionnante.
 
Mercredi, le Glencoe Club a accueilli à Calgary plus de 200 compétiteurs qui se sont disputé les titres nationaux dans 14 divisions. Après deux jours de squash, les séries éliminatoires commencent pour toutes les divisions, y compris les Omniums masculin et féminin. Ces matchs auxquels la communauté canadienne de squash est habituée offriront des demi-finales assurément remplies d’action et des parties intenses qui ne décevront pas.
 
Omnium féminin
 
Danielle Letourneau (AB) c. Samantha Cornett (ON)
Heure du match : 18 h 30 HNR/20 h 30 HNE
Samantha Cornett, championne de 2015, et Danielle Letourneau, membre de l’équipe HP, se rencontrent une fois de plus en demi-finale, leur dernière confrontation remontant aux Championnats canadiens 2017. Danielle a remporté la demi-finale de 2017 dans un match de 4 jeux afin de se qualifier pour sa deuxième finale consécutive. 
 
Hollie Naughton (ON) c. Nikki Todd (SK)
Heure du match : 20 h HNR/10 h HNE 
Deux fois championne en titre, Hollie Naughton affrontera Nikki Todd, membre de l’équipe HP, lors du deuxième match de demi-finale. Nikki et Hollie se sont affrontées pour la dernière fois aux Championnats canadiens de squash 2016. Hollie a remporté ce match lors de sa troisième participation consécutive à la finale et son deuxième titre national de suite. 
 
Omnium masculin
 
Nick Sachvie (ON) c. Mike McCue (ON)
Heure du match : 17 h 45 HNR/19 h 45 HNE
Revanche du match des Championnats canadiens masculins 2017, Nick et Mike s’affronteront dans le premier match de demi-finale, le gagnant remportant sa place en finale pour la deuxième fois dans leur carrière. Le match des Championnats 2017, très intense, a vu Nick remporter son premier titre national masculin canadien en carrière. 
 
Shawn De Lierre (QC) c. Andrew Schnell (AB)
Heure du match : 19 h 15 HNR/21 h 15 HNE
La deuxième demi-finale masculine sera un match de squash que les amateurs canadiens connaissent bien. Au cours des 4 Championnats canadiens précédents, Andrew et Shawn se sont affrontés et se partagent également les victoires. En 2015, Shawn a remporté le titre national, et Andrew a riposté en remportant le titre l’année suivante. 
 
Tous les matchs de demi-finale sur le terrain en verre seront diffusés en direct en ligne sur http://bit.ly/CSC2018Webcast_May4.
 
Les demi-finales des Omniums masculin et féminin ne sont pas les seules compétitions de squash de haut niveau qui se déroulent au Glencoe Club. Douze divisions, allant des hommes de 30 ans et plus aux femmes de 60 ans et plus et aux hommes de 70 ans et plus, comptent plus de 200 compétiteurs en compétition pour les titres canadiens. 
 
Pour le programme complet des matchs dans les 14 divisions et les résultats, visitez http://bit.ly/2018CdnSquashChamps_Draws.
 

Top