Geoff Johnson se joint au bureau national de Squash Canada à titre de gestionnaire des programmes

2018-10-01

OTTAWA, ON, le 1er octobre 2018 - Squash Canada (SC) est heureux d'annoncer la nomination de Geoff Johnson au poste de gestionnaire des programmes, succédant ainsi à Britany Gordon.

Geoff arrive à SC de l'Ontario Senior Games Association, où il a occupé le poste de gestionnaire des programmes au cours des cinq dernières années, leur poste le plus senior. Dans cette capacité, il était responsable de conseiller et de soutenir les comités organisateurs des Jeux de l'Ontario 55+, les Jeux régionaux ainsi que les 36 districts membres à travers la province. Il a collaboré directement avec le Conseil d'administration, géré le siège social, dirigé les communications, la formation et le perfectionnement ainsi que la liaison avec les organismes de financement.

Geoff possède également une expérience considérable du squash qui cadre parfaitement avec ses secteurs de responsabilité au sein de SC, ayant occupé le poste de coordonnateur des programmes et de l'administration de Squash Ontario pendant huit ans. Dans ces fonctions, il administrait, notamment, les programmes d'entraînement, d'arbitrage, les écoles et les programmes d'événements sanctionnés de l'organisme. Il était également responsable de la gestion du site Web et du classement pour l'Ontario.  Geoff a aussi agi à titre de sous-traitant pour Squash Canada en 2011-2012, actualisant les classements junior et senior canadiens.

Geoff est titulaire d'un diplôme en administration du sport et d'un certificat d'études supérieures en gestion du sport de Durham College.

En dehors de sa vie professionnelle, Geoff est un fervent curleur, bénévole et entraîneur. Il a siégé au conseil d'administration du Grimsby Curling Club pendant six ans, dont les trois dernières à titre de président, au cours desquelles il a dirigé d'importants travaux de modernisation des installations. Il a été très impliqué en tant qu'entraîneur au sein de leur programme de développement junior, étant certifié « entraîneur de compétition » du PNCE, et formé dans le contexte du développement de compétition. En tant que joueur de compétition, dont il s'est retiré il y a quelques années, il a été membre de l'équipe qui a terminé deuxième au Ontario Silver Tankard de 2012, et il est également détenteur de nombreux autres titres en curling.

« C'est un honneur pour moi de me joindre à l'équipe de Squash Canada pour contribuer à bâtir un avenir plus grand et meilleur pour le sport du squash au Canada », a déclaré Johnson. « Je suis ravi de retrouver la communauté du squash qui a joué un rôle important dans ma carrière en sport amateur. Je suis confiant que mon expérience, mon dévouement et ma passion pour le sport profiteront à Squash Canada. »

En tant que gestionnaire des programmes, Geoff sera responsable de la gestion du site Web et des médias sociaux pour SC et de la création des plans de communication interne et externe. Il sera également responsable de deux programmes techniques clés : le Programme national de certification des entraîneurs et les programmes nationaux d'arbitrage, en étroite collaboration avec les comités nationaux qui supervisent l'orientation de chacun des programmes. En ce qui concerne les événements, il assurera la gestion et le développement des championnats nationaux et sera la principale ressource pour les organisateurs des neuf championnats nationaux annuels de SC.

« Nous sommes très heureux que Geoff se joigne à Squash Canada », a déclaré Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada. « Il possède des compétences très pertinentes en matière d'organisation d'événements, de communication, d'entraînement et d'arbitrage, compétences essentielles pour nous permettre d'atteindre nos objectifs stratégiques. »

À compter du 1er octobre 2018, Geoff pourra être joint par courriel : geoff.johnson@squash.ca ou par téléphone : 613-228-7724, poste 202.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir Geoff au bureau de SC et dans notre grande communauté de squash.

Top