L'équipe Canadienne Tentera De Remettre La Main Sur Le Titre De La « Bataille De La Frontière »

2018-07-31
Squash Canada a nommé les 24 athlètes qui prendront part à la Bataille de la frontière de 2018 qui se déroulera la semaine prochaine, du 2 au 5 août. À sa quatrième année en tant qu'événement de l'équipe nationale de Squash Canada, la Bataille de la frontière est une compétition annuelle où le Canada affronte ses voisins du sud, mettant en vedette certains des meilleurs talents juniors d'Amérique du Nord.
 
Organisé par le White Oaks Resort and Spa (Niagara-on-the-Lake, ON), la Bataille de la frontière comprend six groupes d'âge (filles U13, U15, U17 et garçons U13, U15 et U17).
 
La Bataille de la frontière est une occasion unique pour certaines des étoiles montantes du Canada de représenter leur pays à un jeune âge. Après une défaite difficile mais serrée en 2017, l’Équipe canadienne de 2018 – formée de huit joueurs qui y étaient aussi en 2017 – tentera de reconquérir le titre (pour les résultats complets de la Bataille de la frontière de 2017, visitez : http://squash.ca/en/news/canada-edged-out-usa-battle-border-victory).
 
Liste des joueurs de Squash Canada pour la Bataille de la frontière 2018
 
 
Molly Chadwick, 14 ans, en sera à sa troisième participation consécutive et foulera les courts de White Oak en tant que championne canadienne en titre chez les moins de 15 ans. Du côté des garçons, Nikhil Ismail, qui a été finaliste chez les moins de 17 ans en 2018, en sera aussi à une troisième participation au sein de l'équipe canadienne. Parmi les vétérans de talent, notons quelques étoiles montantes notamment Keira Hickox, championne canadienne des moins de 11 ans en 2018, et Gabriel Yun, champion canadien chez les garçons de moins de 15 ans en 2018.
 
Chaque année, les jeunes joueurs talentueux sont soutenus et dirigés par un groupe d'entraîneurs tout aussi talentueux. Le contingent canadien est mené cette année par un groupe impressionnant d'entraîneurs : Matt Easingwood (ON), Melina Turk (YK), Derek Moore (ON), Marci Sier (ON) et Chris Sachvie (ON). Sous la direction de Graeme Williams, gestionnaire du parcours des athlètes de Squash Canada, les entraîneurs guideront les athlètes juniors canadiens dans leur quête de reconquérir le titre.
 
Restez à l’affût sur www.squash.ca où Squash Canada publiera le calendrier complet des matchs lorsqu'il aura été finalisé.
 
 
À PROPOS DE SQUASH CANADA
Fondé en 1915, Squash Canada est un organisme national sans but lucratif responsable du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels et qui établit les normes en matière de squash au Canada. Squash Canada est fier d'être membre des fédérations panaméricaine et mondiale de squash et participe aux Championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth et panaméricains ainsi qu'aux Championnats du monde juniors et seniors. Chaque année, Squash Canada organise neuf championnats nationaux à travers le pays et travaille avec ses partenaires provinciaux et territoriaux pour promouvoir la croissance et le développement du squash partout au pays. Pour plus de renseignements, visitez www.squash.ca. Joignez-vous à la conversation sur les réseaux sociaux - suivez Squash Canada sur Facebook et Twitter.
 
– 30 –
 
Pour plus de renseignements :
Britany Gordon
Gestionnaire des programmes, Squash Canada
613-228-7724, poste 202
britany.gordon@squash.ca
 

Top