L’Ontario défendra son titre au Championnat canadien des maîtres par équipe

2020-01-07

Ottawa (Ontario), 7 janvier 2020 – L’Ontario cherchera à défendre son titre de 2019 lors du Championnat canadien des maîtres par équipe de 2020 qui commencera ce week-end (du 10 au 12 janvier 2020) dans la magnifique ville de Vancouver. Le Vancouver Lawn Tennis and Badminton Club sera l’hôte du tournoi pour la première fois, et profitera de l’occasion pour présenter son nouveau centre de squash ouvert depuis décembre 2016, qui comprend quatre terrains de simple et deux terrains de double.

Le tournoi de 2020 accueillera sept équipes talentueuses et compétitives provenant d’un bout à l’autre du Canada (incluant deux équipes de la Colombie-Britannique en tant que province hôte) qui tenteront de s’emparer du titre national. C’est Équipe Ontario qui a remporté la médaille d’or l’an dernier contre Équipe Alberta (qui s’est emparée de la médaille d’argent) en rattrapant l’équipe adverse dans un match époustouflant de près de cinq heures. Équipe Québec 1 a quant à elle terminé avec la médaille de bronze.

Les équipes du Championnat canadien des maîtres sont composées de 7 joueurs (quatre hommes et trois femmes) dans les catégories Hommes 40+, 45+, 50+ et 55+, et Femmes 40+, 45+ et 50+. Mais ce qui rend cet événement particulièrement intéressant est que l’ordre du jeu est décidé selon la force des joueurs; vous pouvez donc avoir un athlète de 40+ jouer contre un athlète de 50+ (pas nécessairement des joueurs de même catégorie d’âge). 

« Squash Canada et la communauté du squash canadien des maîtres sont très heureux de voir le Vancouver Lawn Tennis and Badminton Club présenter ce fantastique tournoi et du même coup le ramener en Colombie-Britannique », affirme Steve Wren, président de Squash Canada (membre d’Équipe Québec). « Le Championnat canadien des maîtres par équipe rassemble les meilleurs joueurs de squash « d’âge mûr » au pays depuis de nombreuses années dans ce que certains considèrent comme étant la façon la plus gratifiante de jouer au squash par équipe pour leur province. Il s’agit d’un tournoi national où le squash et l’athlétisme sont jumelés à la camaraderie et à l’élément social, mais dimanche, l’équipe championne canadienne de 2020 composée de femmes et d’hommes sera célébrée pour avoir réussi les deux. Je remercie nos hôtes, Richard Freeman et Victor Berg, votre comité organisateur et bien sûr le superbe Vancouver Lawn Tennis and Badminton Club pour leur accueil et leur hospitalité. »

GROUPE A : Colombie-Britannique – B (# 1), Québec (# 4), Manitoba (# 6)                         

GROUPE B : Alberta (# 2), Ontario (# 3), Colombie-Britannique – C (# 5), Saskatchewan (# 7)

Pour plus d’information, veuillez consulter la page Web du tournoi : cliquez ici

Tableaux et horaires : https://clublocker.com/tournament-management/11234/draws
 à Pour obtenir les résultats en direct sur votre téléphone, tablette, ordinateur, etc. – allez à « Draws » – choisissez « Division »[MD1]  à partir de la liste déroulante (c.-à-d. Pool A, Pool B, etc.) – puis cliquez sur le match que vous voulez suivre afin d’ouvrir une boîte éclair pour les résultats en direct.

Championnat canadien des maîtres par équipe – champions précédents : cliquez ici

 

MÉDIAS SOCIAUX

Partagez photos, histoires et résultats sur
les canaux de médias sociaux de Squash Canada et du Vancouver Lawn Tennis and Badminton Club.

#CMTSQUASH2020     │     #squashdesmaîtres     │     @squashcanada     │    @vancouverlawn

Follow us | Suivez-nous
 

 

Top