La Journée internationale du squash 2016 souligne la dimension sociale du squash

2016-10-18

La population canadienne est invitée à jouer au squash le 22 octobre prochain
 

 
Le squash est un jeu formidable. Il est considéré comme l’un des sports les plus sains au monde, et ceux qui le pratiquent le savent très bien. Le squash c’est avant tout du plaisir, la forme physique et la solidification de liens d’amitié éternels. Que l’on ait 8 ans ou plus de 80 ans, le squash est un jeu pour la vie, un sport qui s’adresse aussi bien au participant hautement compétitif qu’au joueur qui le pratique comme loisir. Peu importe le niveau de jeu, le squash est accessible à tous. 
 
Chaque année en octobre, des organismes de squash du monde entier célèbrent pendant un jour le squash en espérant :
  • Encourager les clubs à promouvoir le squash à une plus grande échelle;
  • Donner la chance aux participants, qu’ils soient nouveaux, occasionnels ou anciens, de susciter de l’intérêt à l’égard du sport;
  • Faire participer les joueurs actuels;
  • Célébrer les formidables bienfaits du squash.
 
Cette année à l’occasion de la Journée internationale du squash, Squash Canada demande aux joueurs de squash du Canada de faire connaître le plaisir du jeu et ses bienfaits physiques en initiant un ami à ce sport que nous chérissons tant. Le samedi 22 octobre, invitez un ami (ou deux, ou même trois) qui n’a jamais joué au squash, à vous accompagner à votre club de squash pour disputer une partie.
 
Non seulement votre passion pour le jeu incitera un ami à faire l’essai du sport, mais elle vous fera également courir la chance de remporter un prix. Tout le monde y gagne!
 
Tout ce que vous devez faire, c’est de tourner une courte vidéo de 10 à 15 secondes mettant en vedette le nouveau joueur canadien de squash en action, la publier sur Facebook ou Twitter avec la mention  #WorldSquashDayinCanada et vous inscrire au tirage pour courir la chance de remporter l’un des deux prix offerts par Squash Canada. Les noms des gagnants seront dévoilés le lundi 24 octobre.
 
On encourage également les clubs de squash du Canada à plonger dans l’action! Votre club organise-t-il un événement à l’occasion de la Journée internationale du squash? Tenez-nous au courant! Faites parvenir vos photos, vidéos et récits et nous les partagerons.
 
Suivez toutes les activités de la Journée internationale du squash sur les médias sociaux :
Squash Canada :
Twitter : @squashcanada
 
La Journée internationale du squash : 
Twitter : @WorldSquashDay
 
LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU SQUASH 
La Journée internationale du squash a été créée en l’honneur de Derek Sword. Ex-joueur junior international, Derek a quitté l’Écosse pour s’installer aux États-Unis et il a été champion de squash au New York Athletic Club. Derek travaillait au World Trade Center au moment des attaques du 11 septembre 2001 à New York et y a perdu la vie. Derek était l’ami des grands joueurs écossais de squash Peter Nicol et Martin Heath, qui avec d’autres amis ont décidé de faire quelque chose pour rendre hommage à Derek, et du coup, faire quelque chose de concret pour le sport du squash. De là est née la Journée internationale du squash.
La première Journée internationale du squash s’est tenue le 11 janvier 2002 lorsqu’une équipe de New York s’est rendue au Royaume-Uni pour disputer un match contre une équipe londonienne au célèbre Lambs Club. Un tournoi sur invitation s’y est aussi tenu, auquel participaient huit hommes, dont Peter Nicol, John White, Paul Price, Peter Marshall et Alister Walker, joueurs étoiles du squash.
La Journée internationale du squash est appuyée par la Fédération mondiale de squash et porte chaque année sur un nouveau thème.
 
À PROPOS DE SQUASH CANADA
Fondée en 1915, Squash Canada est une association sportive nationale sans but lucratif chargée du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels qui établit les normes canadiennes en matière de Squash. Squash Canada a l’honneur d’être membre de la Pan American Squash Federation et de la World Squash Federation, et participe aux Championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains et aux Championnats du monde des niveaux junior et senior. Chaque année, Squash Canada organise neuf championnats nationaux aux quatre coins du pays et collabore avec divers partenaires provinciaux et territoriaux afin de favoriser la croissance et le développement du squash à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.squash.ca. 
 
- 30 -
 
Pour plus d’information :
Britany Gordon
Gestionnaire des programmes, Squash Canada
613 228-7724 poste 202
britany.gordon@squash.ca
Top