Squash Canada célèbre la deuxième édition de la Journée annuelle de squash au Canada en conjonction avec la Journée mondiale de squash

2018-08-24
SORTIR DES SENTIERS BATTUS
 
Joignez-vous à nous le 13 octobre alors que Squash Canada célèbre la deuxième édition de la Journée annuelle de squash au Canada en conjonction avec la Journée mondiale de squash.
 
 
Le squash est bien plus que quatre murs et une balle; le squash, nommé le « sport le plus sain » par Forbes Magazine, est tellement plus que ce que peuvent contenir les quatre murs du court. 
 
Le 13 octobre, les Canadiens – jeunes et jeunes de cœur – sont encouragés à se rendre à leur court de squash local et à participer au plaisir et à la passion de « sortir des sentiers battus » pour faire croître le jeu dans le cadre de la Journée du squash au Canada (JSC) 2018. 
 
La JSC 2018 permet à chaque club d'être aussi créatif qu'il le désire. En plus de travailler en partenariat avec des écoles, des groupes de jeunes et divers clubs sportifs, nous aimerions que les clubs s'engagent avec de grands employeurs pour promouvoir les bienfaits bien connus du squash pour la santé.  
 
En plus d'organiser des journées portes ouvertes pour attirer de nouveaux adeptes du squash, de nombreux clubs disposent de courts non utilisés pendant la journée ou en dehors des heures de pointe. Nous pouvons aussi « sortir des sentiers battus » pour nous impliquer davantage dans nos communautés locales. Quelle meilleure façon de servir votre communauté locale qu'en vous engageant auprès d'organismes jeunesse pour aider les jeunes défavorisés (les sans-abri ou les sans-emploi, par exemple) et leur offrir l'accès gratuit à ces terrains. 
 
En dehors du terrain, le squash procure un sentiment de communauté et d'appartenance. Les participants sont encouragés à se joindre à leurs collègues joueurs de squash pour une causerie d'après-match, à regarder les autres jouer et à en apprendre davantage sur le sport.
 
Dès que vous posez le pied sur le terrain, vous devenez membre de la communauté, de la famille canadienne du squash qui s'étend bien au-delà des murs du court. 
 
Que ce soit pour les nouveaux venus ou les vétérans chevronnés, le squash offre de nombreux avantages à l'extérieur du jeu lui-même. Pour les jeunes, le squash enseigne la pensée critique, la concentration, la résolution de problèmes et le plaisir. Pour les jeunes de cœur, il favorise le plaisir d'être actif et crée un sentiment d'appartenance à la communauté.
 
Alors, que ce soit pour les bienfaits sur la santé ou sur la vie, joignez-vous à nous le 13 octobre pour la Journée du squash au Canada.
 
Vous voulez jouer au squash avec vos camarades canadiens le 13 octobre? Il est facile de participer! Les Canadiens sont tout simplement encouragés à jouer au squash dans un club/établissement participant dans le cadre de la « Journée du squash au Canada ». L'objectif de la JSC 2018 est que 100 clubs de toutes les provinces et territoires offrent des activités gratuites, rendant le sport plus accessible que jamais le 13 octobre. Des gens de tous âges, de tous les niveaux d'expérience et d'habileté peuvent participer.
 
Journée du squash au Canada sur les médias sociaux
Twitter @squashcanada
Instagram @squashcanada
 
#SquashDayinCanada #GetYourSquashOn #SDIC2018
#ThinkOutsideTheBox #TrySquash
 
 
Pour de plus amples renseignements sur la Journée du squash au Canada et la Journée mondiale du squash, visitez le site http://www.squash.ca/fr/JourneeDuSquashAuCanada
 
Vous êtes un club ou une installation qui souhaite s'impliquer? Pour plus de détails sur la façon dont vous pouvez participer, visitez http://www.squash.ca/fr/JourneeDuSquashAuCanada
 
À PROPOS DE LA JOURNÉE DU SQUASH AU CANADA
Lancée en 2017 dans le cadre de la liste de 150 jeux de ParticipACTION célébrant le 150e anniversaire du Canada, la Journée du squash au Canada (JSC) a d'abord été un moyen de répandre à l'échelle nationale la passion pour le sport et pour le squash. La JSC vise à promouvoir le squash auprès de tous les Canadiens, peu importe qu'ils en soient à leur première ou à leur 100e expérience, et cette journée est aussi l'occasion de célébrer cette activité saine et amusante qui est accessible aux gens de tous les âges et de tous les niveaux d'habileté. Pour de plus amples renseignements sur la Journée du squash au Canada, visitez le site http://www.squash.ca/fr/JourneeDuSquashAuCanada
 
À PROPOS DE LA JOURNÉE MONDIALE DU SQUASH
La Journée mondiale du squash est une campagne mondiale de promotion du squash. À partir de 2018, la Journée mondiale du squash visera surtout à attirer de nouveaux joueurs et à aider les jeunes défavorisés à reconstruire leur vie grâce au sport. Pour plus de renseignements et pour voir comment d'autres pays s'impliquent, visitez https://www.facebook.com/WorldSquashDay/
 
À PROPOS DE SQUASH CANADA
Fondé en 1915, Squash Canada est un organisme national sans but lucratif responsable du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels et qui établit les normes en matière de squash au Canada. Squash Canada est fier d'être membre des fédérations panaméricaine et mondiale de squash et participe aux Championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth et panaméricains ainsi qu'aux Championnats du monde juniors et seniors. Chaque année, Squash Canada organise neuf championnats nationaux à travers le pays et travaille avec ses partenaires provinciaux et territoriaux pour promouvoir la croissance et le développement du squash partout au pays. Pour plus de renseignements, visitez www.squash.ca. Joignez-vous à la conversation sur les réseaux sociaux - suivez Squash Canada sur Facebook et Twitter.
 
 
 

Top