Squash Canada choisit le Club Sportif MAA comme hôte du Championnat canadien universitaire et collégial de 2018

2017-09-15

Le seul événement national de squash de niveau collégial au Canada, le Championnat canadien universitaire et collégial de squash se tiendra au Club Sportif MAA à Montréal, Québec, du 2 au 4 mars 2018.

Dan Wolfenden, directeur exécutif de Squash Canada souligne que « la solide expérience du club MAA dans la tenue d’événements de squash axés sur les athlètes, combinée à l’atmosphère vibrante et l’ambiance multiculturelle de Montréal, en font l’endroit parfait. Nous avons hâte de collaborer avec l’équipe du Club Sportif MAA alors que nous présenterons les meilleurs joueurs de squash du monde collégial et universitaire au Canada. »

Même si le Club Sportif MAA a accueilli de nombreux championnats nationaux, il s’agira, en 2018, de la première fois que le Championnat canadien universitaire et collégial se tiendra au Québec. Le champion masculin de l’an dernier, David Baillargeon, représentait alors l’Université McGill de Montréal. Puisque l’événement aura lieu au Club Sportif MAA en 2018, Baillargeon aura l’occasion de défendre son titre dans sa propre province.

« Nous sommes heureux d’être l’un des clubs choisis par Squash Canada comme hôte de championnats canadiens en 2018. Nous avons déjà présenté plusieurs tournois locaux, provinciaux, nationaux et de nombreux événements internationaux, et sommes confiants en notre capacité d’en faire un événement de haut niveau. C’est un honneur de prendre part à l’organisation du Championnat canadien universitaire et collégial à Montréal, et d’accueillir ces incroyables étudiants-athlètes dans notre ville et dans notre club », affirme Yvon Provençal, professionnel en chef de squash au Club Sportif MAA et entraîneur de l’équipe nationale masculine.

« Notre club est prêt à fournir une superbe expérience aux meilleurs joueurs de niveau collégial et universitaire au Canada. C’est une formidable occasion et nous avons hâte de les accueillir à Montréal pour la première fois. Nous espérons attirer un plus grand nombre d’athlètes provenant d’universités et de cégeps du Québec à ce seul Championnat canadien universitaire et collégial au pays. »

Maintenant à sa 18e année, le Championnat canadien universitaire et collégial de squash est une excellente occasion de participer à une compétition pour les étudiants athlètes inscrits dans une université ou un collège canadien reconnu, de toutes les provinces et territoires. Chaque année, les compétiteurs s’affrontent en vue de remporter le titre national dans les catégories Ouvert et A chez les hommes et chez les femmes.

Les inscriptions commenceront au début de janvier 2018 pour tout étudiant athlète qui désire participer au Championnat de 2018. Au fur et à mesure que les informations se confirmeront, elles seront publiées à http://www.squash.ca/fr/evenements.

Top