Le gouvernement Harper appuie la National Squash Academy

2012-03-21

 

TORONTO, le 21 mars 2012 – L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), a annoncé aujourd’hui la contribution du gouvernement du Canada à la National Squash Academy en vue de soutenir le développement de son centre d’excellence. Le ministre d’État Gosal a également pris part à un match de squash amical en compagnie de Jonathon Power, légende canadienne du squash.

« Je suis heureux d’être ici aujourd’hui en compagnie de représentants de Squash Canada et de Jonathon Power, icône canadienne du squash, afin d’annoncer la contribution de notre gouvernement à la National Squash Academy de Squash Canada pour le développement de son centre d’excellence, a déclaré le ministre d’État Gosal. Voilà un moment excitant pour le milieu canadien du sport. Ce centre sera le seul centre d’excellence pour le squash en Amérique du Nord. L’appui de notre gouvernement à ce centre témoigne une fois de plus de notre engagement à soutenir les ahltètes canadiens. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de cet appui financier du gouvernement fédéral en vue de la création du Centre d’excellence national de la National Squash Academy à Toronto, a précisé M. Danny Da Costa, directeur général de Squash Canada. Grâce à ce financement, nous franchissons une étape de plus vers l’excellence alors que nous voulons faire du Canada un leadeur mondial dans le milieu du squash. »

Le financement annoncé aujourd’hui sera consacré aux activités du centre d’excellence de la National Squash Academy, le seul et unique centre de ce genre en Amérique du Nord. Le centre sera doté de tous les éléments nécessaires au développement à long terme des athlètes, y compris un entraînement de premier ordre, des terrains de squash réservés, des installations de conditionnement physique et d’entraînement de calibre international ainsi que des services de thérapie et de réadaptation.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du mouvement sportif au Canada. Il appuie la participation aux activités sportives et l’excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu au podium. Il a versé 120 710 dollars à la National Squash Academy de Squash Canada par l’entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada. Le gouvernement du Canada a aussi alloué la somme de 400 000 dollars à Squash Canada dans le cadre du même programme, portant le total de son appui à 520 710 dollars pour l’exercice 2011-

 

Top