Le Canada accueillera les Championnats panaméricains juniors de squash 2019

2019-05-22

OTTAWA (ON), 22 mai 2019 – Pour la première fois dans l’histoire, le Canada accueillera les prestigieux Championnats panaméricains juniors de squash. Du 16 au 22 juin 2019 au Mayfair Lakeshore Racquet Club à Toronto (Ontario), les meilleurs joueurs juniors du Canada se mesureront à domicile contre les joueurs de 11 autres pays.

Les championnats réuniront un grand nombre de joueurs de squash juniors exceptionnels âgés de moins de 19 ans provenant de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique centrale et des Caraïbes. L’événement accueillera 78 athlètes (35 filles et 43 garçons), qui représentent 12 pays : Argentine, Barbade, Bermude, Canada, Colombie, Équateur, El Salvador, Grand Cayman, Guatemala, Mexique, Pérou et États-Unis.

Pour de nombreux participants, les Championnats panaméricains juniors de squash sont l’apogée de leur carrière de joueurs juniors. Il s’agit d’une occasion en or pour ces étoiles montantes d’acquérir de l’expérience au niveau international et se préparer en vue d’une carrière professionnelle de joueur de squash. Les joueurs ont une foule d’occasions de concourir dans sept catégories, notamment : le tournoi individuel chez les filles et les garçons, le tournoi en équipe chez les garçons et les filles, et le tournoi en double (garçons, filles et mixte).

Par ailleurs, pour la première fois dans l’histoire des Championnats panaméricains juniors de squash, un pays hôte présentera un événement complémentaire, le « Slaight Music Showcase ». Cet événement s’adresse aux meilleurs joueurs du Canada de moins de 17 ans (filles et garçons) et permettra aux perdants du premier tour du tableau individuel de se tailler une place dans le tableau complémentaire pour disputer des matchs supplémentaires. Ce sera une occasion fantastique pour nos joueurs talentueux de la catégorie U17 d’acquérir de l’expérience contre des athlètes internationaux.

Ce n’est pas la première fois qu’Équipe Canada se retrouve sous les projecteurs des Championnats panaméricains juniors. L’équipe a connu un franc succès au tournoi de 2018 à Brasilia au Brésil. Équipe Canada a remporté la médaille de bronze au tournoi individuel junior des garçons, l’argent en double mixte et l’or au tournoi masculin junior par équipe. L’équipe junior féminine a pour sa part terminé cinquième. En plus de ses résultats remarquables, Équipe Canada a reçu le trophée Fair Play.

Finalement, de nombreux officiels de premier plan du Canada travailleront à l’événement. Sous la direction de l’arbitre du tournoi Dave Howard, le Canada sera représenté par Wayne Smith, David Fishburn, Bob Mansbridge, Gio Piccolino et Viano Oghenekevwe.

« C’est un grand honneur d’avoir été choisi pour accueillir les Championnats et le Canada exprime toute sa gratitude à la FPS, l’Amérique du Sud, l’Amérique centrale et les Caraïbes pour leur contribution », d’indiquer la présidente du tournoi Lolly Gillen. « Encore une fois, je remercie profondément le très généreux Gary Slaight de Slaight Music qui parraine l’événement depuis le début. Je suis certaine que grâce à son site ultra moderne et sa vaste expérience dans la présentation de championnats nationaux, l’équipe du Mayfair Clubs Lakeshore saura préparer le terrain pour aider Équipe Canada dans sa quête pour la médaille d’OR! »

Pour plus d'informations, s'il vous plaît:

Top