Le Championnat canadien de squash U23 de retour pour une seconde année

2019-05-30

OTTAWA, ON, 30 mai 2019 – Le Championnat canadien de squash U23 est de retour en 2019 pour une seconde année avec 35 des plus grands espoirs qui tenteront de remporter le titre national. Le tournoi de catégorie ouverte U23 chez les hommes et les femmes se tiendra du 31 mai au 2 juin au Toronto Cricket, Skating and Curling Club à Toronto, en Ontario.

Pour de nombreux participants, ce Championnat comble une lacune qui existait dans le cheminement de développement des athlètes de squash canadiens et apporte un tournoi supplémentaire. Certains joueurs y verront une possibilité de faire des mises au point avant des événements qui auront lieu cet été comme les Jeux panaméricains juniors ou des championnats du monde, et pour d’autres, ce sera une occasion de continuer à participer à des compétitions.

Chez les hommes, les médaillés de 2018, George Crowne et David Mill seront de retour pour essayer de remporter le Championnat canadien de 2019. L'an dernier, George a participé à l'événement en tête de série 5/8, puis s'est assuré une place en finale, où il a perdu un match serré contre le numéro un, David Baillargeon. Après une excellente saison, George arrivera au tournoi ouvert de cette année comme première tête de série. De son côté, David Mill a réussi à améliorer son classement 5/8 à l’issue du Championnat de 2018 en gagnant des matchs contre certains des meilleurs joueurs et en décrochant la médaille de bronze. Après avoir passé l’année à améliorer son jeu, David visera l’or au Championnat canadien de squash U23 de 2019. Parmi les autres joueurs à surveiller, mentionnons Julien Gosset, deuxième tête de série, ainsi que les têtes de série 3/4 Liam Marrison et Mohanad Hekal; ce dernier est champion en titre du Championnat canadien universitaire et collégial de squash de 2019.

Dans la catégorie ouverte chez les femmes, la médaillée de bronze du Championnat de squash U23 de 2018, Nicole Kendall, est la joueuse à battre. Nicole est une ancienne championne canadienne junior et vient de passer les deux dernières années au sein de l’équipe universitaire de squash de l’Université Columbia. Il faudra aussi surveiller la deuxième tête de série Brianna Jefferson ainsi que les têtes de série 3/4 Erica McGillicuddy et Sydney Maxwell. 

« Squash Canada est heureux d’ajouter cette compétition de haut niveau qui fera partie du cheminement de développement des meilleurs juniors et de ceux qui arrivent tout juste des catégories juniors », affirme Dan Wolfenden, directeur exécutif de Squash Canada. « Nous avons bien hâte de voir les deux générations de joueurs juniors s’affronter sur les courts. »

Page Web de l’événement : http://squash.ca/en/events/2019canadianu23squashchampionships

Heures des matchs : https://clublocker.com/tournaments/10497/entrants

Tableaux/horaires : https://clublocker.com/tournaments/10497/draws

Scores en direct : Pour obtenir les résultats en direct sur votre téléphone intelligent, votre tablette, votre ordinateur, etc.
https://clublocker.com/static/tournament_scoreboard/#/tournament=10497&division=0

MÉDIAS SOCIAUX

Partagez vos photos, vos histoires et les résultats sur les réseaux sociaux de Squash Canada.

#CdnU23Squash2019

Follow us | Suivez-nous

Squash Canada      @squashcanada     @squashcanada

Top