LE CHAMPIONNAT CANADIEN MASCULIN ET FÉMININ PAR ÉQUIPE DÉBUTE DANS QUELQUES JOURS

2020-02-11

Ottawa (Ontario), 11 février 2020 – Les meilleurs joueurs canadiens sont prêts à représenter leur province ou territoire au Championnat canadien masculin et féminin par équipe 2020 qui se tiendra ce week-end (du 14 au 16 février 2020). Les femmes se rassembleront dans « La Belle Province » où le tournoi sera présenté par Squash Outaouais à la Sporthèque à Gatineau. Quant aux hommes, ils seront accueillis à la « Porte de l’Ouest » et joueront au Winnipeg Squash Racquets Club à Winnipeg, au Manitoba.

L’édition 2020 verra les champions, Équipe Alberta (femmes) et Équipe Ontario (hommes), essayer de conserver leur titre alors que les neuf autres équipes feront tout en leur pouvoir pour briller sur la scène nationale et rapporter le titre de champion canadien dans leur province ou territoire. Avec un total de 10 équipes chez les femmes et chez les hommes, ce Championnat par équipe sera l’un des plus grands tournois tenus depuis des années.

Du côté féminin, les nombreuses étoiles devront se mesurer à plusieurs des meilleures joueuses canadiennes sur le circuit mondial de la PSA et à certaines des meilleures athlètes juniors du pays. L’équipe de l’Alberta, championne en titre, sera composée de Danielle Letourneau, 39e au monde, et seule joueuse de retour suite au Championnat de 2019. Elle sera accompagnée de l’étoile junior Jana Dweek (2e rang dans la catégorie Filles U17) et de Sarah Hall. Hollie Naughton (la meilleure Canadienne au monde avec une 29e place) sera à la tête d’Équipe Ontario, sans doute l’équipe la plus intéressante du tournoi puisqu’elle sera composée des vedettes juniors Molly Chadwick (Filles U17) et Iman Shaheen (Filles U15), toutes deux au premier rang dans leur groupe d’âge respectif. D’autres joueuses remarquables de la PSA qui prendront part au Championnat sont Nikole Todd d’Équipe Saskatchewan (64e au monde en simple et récemment 1re au monde en double) et Nicole Bunyan d’Équipe Colombie‑Britannique (65e au monde).

Chez les hommes, nous retrouverons des athlètes marquants du squash canadien, des anciens et actuels joueurs de la PSA. Équipe Ontario cherchera à défendre son titre de 2019 avec Mike McCue (87e au monde) et Nick Sachvie (101e au monde) qui étaient présent en 2019, ainsi que Cameron Seth (122e au monde). Équipe Québec qui est toujours en quête du titre à ce tournoi sera à nouveau composée de Shawn Delierre (79e au monde), David Baillargeon (100e au monde) et Jason Delierre. Les autres joueurs de la PSA comprennent Connor Turk (191e au monde) et Tristan Eysele (133e au monde) d’Équipe Manitoba, Thomas King (194e au monde) d’Équipe Saskatchewan et Andrew Schnell (174e au monde) d’équipe Alberta.

Impossible de prédire qui remportera le titre national autant chez les hommes et que chez les femmes, mais soyez assuré que les joueurs donneront absolument tout ce qu’ils ont pour s’emparer de la palme.

« Le Winnipeg Squash Racquet Club est extrêmement heureux de présenter le Championnat canadien masculin par équipe 2020! Nos bénévoles et nos membres ont travaillé très fort et ils ont hâte que le week-end commence! Nous sommes convaincus que les joueurs adoreront compétitionner à notre club », affirme Dave Glass, président du tournoi, et membre d’Équipe Manitoba. « C’est un grand honneur de pouvoir jouer dans ce tournoi à mon club! Chaque année, ce tournoi est le moment fort de ma saison de squash. Avoir l’occasion de jouer contre les meilleurs athlètes canadiens est un défi en soi, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est l’esprit de camaraderie et de pouvoir reprendre le temps perdu avec mes amis de squash. Je sais que certains membres du Winnipeg Squash Racquet Club aimeront regarder les joueurs locaux sur les terrains, mais le soutien sera immense et aidera sans aucun doute Équipe Manitoba à obtenir un excellent résultat dimanche! »

« Squash Outaouais et la Sporthèque sont très heureux d’accueillir le Championnat canadien féminin par équipe pour une deuxième fois », indique Maxym Leclair, président du tournoi. « Les spectateurs auront droit à du squash de haut niveau avec quatre joueuses dans le top 100 mondial. Nous espérons que ce tournoi aidera à inciter davantage de femmes à jouer au squash dans la région de la capitale nationale. »

Pour les résultats en direct, la diffusion en direct, les médias sociaux et plus, visitez les sites suivants :

Tableaux et horaires : pour obtenir les résultats en direct sur votre téléphone, tablette, ordinateur, etc. – allez à « Draws » – sélectionnez « Division » dans la liste déroulante (c.-à-d. Pool A, Pool B, etc.) – puis cliquez sur le match que vous désirez suivre afin d’ouvrir une boîte éclair pour les résultats en direct.

Diffusion en direct:

Page Web du tournoi masculin : 
http://squash.ca/en/events/2020canadianmensteamchampionship

Page Web du tournoi féminin :
http://squash.ca/en/events/2020canadianwomensteamchampionships

Anciens champions :

Médias sociaux

Partagez vos photos, histoires et résultats sur les médias sociaux de Squash Canada (Facebook, Twitter et Instagram) et des clubs hôtes (Squash Outaouais/Winnipeg Squash Racquet Club).

Femmes – @squashcanada et @squashoutaouais
Hommes – @squashcanada et @WinnipegSquashClub

 

Top