L’équipe canadienne pour le Championnat du monde masculin par équipe sera finalisée ce week-end à Montréal

2017-09-27

Les joueurs canadiens prendront part à l’étape finale du processus de sélection de l’équipe canadienne en vue du Championnat du monde masculin par équipe de 2017 à Marseille, en France, alors qu’ils joueront sur les courts du Club Sportif MAA. Du 28 septembre au 1er octobre, six des meilleurs joueurs de squash masculins au Canada tenteront de se tailler une place au sein de l’équipe canadienne.

Nick Sachvie (St. Catharines) a déjà obtenu une place en remportant le Championnat canadien au mois de mai. 

De leur côté, Andrew Schnell (Calgary), Shawn De Lierre (Montréal), Mike McCue (Toronto), David Baillargeon (Montréal), Graeme Schnell (Calgary) et Jason De Lierre (Montréal) tenteront de se joindre à Sachvie.

Un premier tournoi de qualification a eu lieu à Montréal du 20 au 22 août, où sept compétiteurs ont joué dans l’espoir de mériter une des deux places pour les sélections finales. Graeme Schnell et Jason De Lierre ont remporté ce tournoi (résultats) et participeront à ces sélections, aux côtés de A. Schnell, S. De Lierre, McCue et Baillargeon qui ont été admis automatiquement grâce à leur classement de la PSA et leurs résultats au Championnat canadien de 2017.

Les joueurs s’affronteront dans un tournoi à la ronde; les trois meilleurs rejoindront Sachvie dans l’équipe canadienne de 2017.

L’horaire détaillé des quatre journées peut être consulté ici. Si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre au Club Sportif MAA, vous pouvez regarder les matchs en direct.  Informations sur le web casting sera disponible le 28 septembre et seront disponible à http://squash.ca/fr/equipe-nationale

Une fois sélectionnés, les quatre joueurs qui composeront l’équipe canadienne commenceront l’entraînement final, puis se rendront en France du 26 novembre au 3 décembre où ils joueront pour le titre mondial par équipe.

Top