Les Juniors Canadiens Brillent Aux Championnats Pan-Américains De Squash Junior 2018

2018-07-03
 
Quelle semaine excitante aux Championnats panaméricains juniors de squash! Squash Canada ne pouvait pas être plus fière de ses sept joueurs juniors extrêmement talentueux et motivés qui sont revenus récemment du Brésil où ils ont représenté le Canada aux Championnats panaméricains juniors!
 
Dans l’épreuve individuelle masculine, les trois Canadiens se sont classés; c’est James Flynn qui a terminé premier [3/4], suivi d’Elliott Hunt [5/8] et de Dominic Wren [17/32]. 
 
Flynn a remporté une première grande victoire contre Nick Spizzirri des États-Unis [11-8 11-6 11-8] et était en voie de gagner sa place en quart de finale. Wren a également remporté une importante victoire de 3-0 contre Nicolas Tinajero, de l’Équateur, lors de son premier match, mais il s’est ensuite incliné contre la troisième tête de série Alexjandro Enriquez du Guatamala, qui a fini par remporter la médaille d’argent. Hunt a remporté sa première victoire 3-0 contre Flavio Hinostroza de l’Équateur, puis a affronté Kamal Comberbatch (BAR) dans la troisième ronde où il s’est battu jusqu’à une impressionnante victoire de 3-1 pour se qualifier pour les quarts de finale! Plus tard dans l’après-midi, Flynn a affronté le Péruvien Martin Leon en quart de finale et il a remporté trois jeux consécutifs [11-3 11-5 11-4]. Dans un autre match de quart de finale difficile, Elliott s’est incliné face à Matias Knudsen, Colombien et deuxième tête de série. Flynn a dû faire face à la tête de série Leonel Cardenas (MEX) dans l’espoir d’avoir la chance de jouer pour l’or. Bien que ce fut un grand match des deux côtés, c’est la première tête de série qui a remporté la victoire 3-0 [11-4 11-6 11-8]. Flynn a terminé les affrontements masculins avec une médaille de bronze.
 
Les femmes canadiennes ont toutes mérité une place au classement, la plus haute position canadienne allant à Charlotte Orcutt [5/8], suivie de Bethany Churchill [9/16], Mariam Mansoor [17/32] et Sarah Cao [17/32].
 
Orcutt a battu Arianna Alava (ECU) [11-3 11-3 11-2] au deuxième tour avant de s’incliner face à Lucia Bautista (COL) dans un match long et difficile. Churchill a battu l’insaisissable Amanda Hayward (BAR) pour la première fois avec un score de 3-0. Sarah Cao est tombée devant Haley Aube (É.-U.) sur un terrain très chaud et Mariam Mansoor a perdu lors d’une défaite crève-cœur de 10-12 au cours d’un quatrième match particulièrement angoissant contre Erika Parker (ECU). Churchill a ensuite battu Rafaela Albuja (ECU), 5/8e tête de série, 3-1, et s’est qualifiée comme seule femme canadienne en quart de finale. En quart de finale, bien que Churchill n’ait pas réussi à battre Maria Paula Moya [3/4] de l’Équateur, elle a terminé en tête des Canadiennes dans l’épreuve individuelle.
 
Dans l’épreuve du double mixte, Charlotte Orcutt et James Flynn (non classés) se sont associé le temps d’un parcours phénoménal! Le duo canadien a battu le Guatamala [11-9 11-4] au premier tour. En quart de finale, la paire a affronté le Mexique, deuxième tête de série, et a réussi à rebondir après avoir perdu un match pour remporter une énorme victoire de 2 à 1! [8-11 11-8 11-5]. En route vers une grande demi-finale contre nos rivaux de l’autre côté de la frontière, Orcutt et Flynn ont battu les États-Unis [11-6 6-11 11-5], obtenant ainsi leur place dans le match pour la médaille d’or en double mixte! Bien qu’ils se soient battus jusqu’à la toute fin, les Canadiens ont perdu 2-1 contre le duo d’Équateur, tête de série numéro 1, lors d’un match final intense, ce qui leur a valu la médaille d’argent.
 
Face à un groupe difficile dans l’épreuve féminine par équipe, les Canadiennes ont d’abord affronté les puissantes Américaines, qui ont gagné 3 à 0. L’équipe féminine canadienne a de nouveau joué, cette fois en amenant notre chère numéro 1, Charlotte Orcutt, contre une équipe mexicaine très dure. Le Canada tirant de l’arrière 0-1 en matière de matchs, Orcutt a remporté une solide victoire de 3-1 pour égaliser le tableau de pointage. Bethany Churchill a remporté une victoire de 3 à 2 pour donner la victoire au Canada. Les filles se sont retrouvées avec une solide cinquième place dans l’épreuve par équipe!
 
L’équipe canadienne masculine était classée numéro 1 à l’approche de l’épreuve par équipe et n’a pas déçu. Le Canada a affronté le Guatemala lors de son premier match et a obtenu une victoire de 3 à 0. Les hommes canadiens ont poursuivi leur succès avec une autre victoire de 3 à 0 contre le Brésil, ce qui leur a valu une première place dans leur bassin et une place en quart de finale! En quart de finale, notre trio canadien a battu le Pérou. Ensuite, le Canada a affronté les États-Unis en demi-finale et s’est démené jusqu’à la victoire, s’assurant une place bien méritée dans le match pour la médaille d’or. Dans le dernier match, nos hommes se mesuraient à la dure équipe colombienne. Cela n’a pas empêché nos garçons de remporter l’ultime victoire pour dérober la médaille d’or! Flynn a battu Matias Knudsen 3-2, Wren a perdu un match serré 2-3, mais Hunt a gagné son match 3-0, donnant ainsi l’OR à l’équipe! Les garçons ont joué un tournoi incroyable, montrant leur détermination et leur volonté de gagner. 
 
En plus des trois médailles d’Équipe Canada, ces jeunes athlètes extraordinaires ont également reçu le Trophée du franc-jeu! Nous sommes très satisfaits de l’équipe canadienne et de la façon dont elle a représenté notre pays en démontrant l’importance du franc-jeu. Les sept athlètes et les deux entraîneurs ont contribué à cet incroyable accomplissement et devraient être extrêmement fiers d’eux-mêmes! Félicitations à tous, vous avez rendu le Canada très fier!
 
 

Top