Les champions canadiens en double de 2019 sont couronnés

2019-04-08

OTTAWA, ON, 8 avril 2019 – Après quatre jours d’intenses compétitions de squash en double, le Championnat canadien de squash en double de 2019 s’est terminé avec 17 nouveaux champions nationaux. Le Granite Club de Toronto, en Ontario, a été l’hôte de l’un des plus importants (141 équipes) et des plus réussis Championnat canadien en double de l’histoire. Avec plus de 200 matchs, l’événement n’aurait pas connu un aussi grand succès sans l’ajout de terrains supplémentaires au Toronto Cricket, Skating & Curling, au Badminton & Racquet Club, au Mayfair Parkway, au Mayfair Lakeshore, au Royal Canadian Yacht Club, au Cambridge Club et au Toronto Racquet Club.

Lors du match de la catégorie ouverte chez les hommes, ce n’est pas le match en soi qui a été le point saillant du week-end, mais bien son issue; Robin Clarke et Scott Arnold ont marqué l’histoire avec leur cinquième victoire au Championnat canadien en double en six ans. Avec ce titre, ils feront désormais partie de la dynastie de la catégorie ouverte chez les hommes. Malgré un pointage final de 3-0 (15-11, 15-12, 15-13) ils ont dû travailler fort pour l’emporter contre leurs adversaires Colin West et Adam Bews. De leur côté, les frères Gupta (Amar et Arjun) ont remporté une troisième place bien méritée.

Chez les femmes, la finale a été gagnée par Stephanie Hewitt, championne canadienne en double à six reprises, et sa partenaire Dana Betts. « Ce fut un match enlevant, nous avons remporté trois des quatre parties avec des pointages serrés (15-14, 11-15, 15-13 et 15-14) », affirme Stephanie Hewitt. « Dana et moi avons joué ensemble à de nombreux tournois, mais jamais à un Championnat canadien. Le match contre Seanna et Sam a été une très bonne finale de catégorie ouverte, qui a su démontrer la puissance croissante des joueuses de squash en double. »  Même si elles n’ont pas gagné, Seanna Keating et Sam Cornett ont réellement tout donné. La troisième place est allée à Jaime Laird et Jackie Moss.

« Le Championnat canadien de squash en double a connu un franc succès », soutient Annette White, présidente du tournoi. « Plus de 280 joueurs de partout en Amérique du Nord ont joué dans sept clubs de la ville de Toronto. C’était un grand honneur d’accueillir ce prestigieux événement au Granite Club; un incroyable week-end de compétition de haut niveau, d’amitiés et de camaraderie. Merci à notre commanditaire en titre, Slaight Music. »

 

 



CHAMPIONS CANADIENS EN DOUBLE DE 2019

Catégorie ouverte – hommes : Robbin Clarke et Scott Arnold

Hommes 40+ – Jamie Nicholls et Will Byrick

Hommes 45+ – Scott Dulmage et Richard Thomson

Hommes 50+ – Thomas Harrity et Todd Anderson

Hommes 55+ – Bart Sambrook et Bill Ullman

Hommes 60+ – Steve Hisey et Dennis Hisey

Hommes 65+ – John Boynton et Tim Griffin

Hommes 70+ – John Brazilian et Clark Amos

Hommes 75+ – Tom Poor et Richard Rice

Hommes B – Jonathan Madruga et Joel Goulding

Hommes C – Thang Lê et John Stoneburgh

 

Catégorie ouverte – femmes : Stephanie Hewitt et Dana Betts

Femmes 50+ – Michele Ramsey et Dawn Gray

Femmes 55+ – Diane Naughton et Carol Stewart

Femmes 60+ – Lolly Gillen et Maryann Crowe
Femmes B – Clemencia Castillo et Sandie Charmeteau

Femmes C – Brid Nic Niocalli et Farnaz Olyaei

 

 

Les résultats sont disponibles sur le site Web de Club Locker à :
https://clublocker.com/tournaments/10381/draws

Top