Les champions canadiens juniors de 2019 couronnés dans la « Ville des champions »

2019-04-14

OTTAWA, ON, 14 avril 2019 – Le Championnat canadien junior fermé de squash de 2019 s’est terminé avec dix nouveaux champions canadiens. L’événement de quatre jours a eu lieu du 11 au 14 avril au Royal Glenora Club avec le soutien du Edmonton Squash Club. Plus de 250 athlètes juniors de partout au Canada ont été accueillis chaleureusement par les gens de l’Ouest à Edmonton, Alberta.

L’événement a présenté un grand nombre des meilleurs joueurs de squash juniors au pays, mais ce sont les catégories des plus jeunes, l’avenir du squash canadien, qui ont su attirer d’importantes foules composées de membres de la famille et d’amis. Dans la catégorie Garçons U11, le joueur local Mohamed Elserafy du Edmonton Squash Club a remporté le titre national contre Calder Murray de Calgary, en Alberta avec un pointage de 15-7, 17-15 et 15-10. « J’ai eu de la difficulté à me rendre compte que je venais de gagner. C’était comme un rêve », affirme Mohamed Elserafy. « Je veux remercier mon père Ibrahim qui m’entraîne et qui m’a permis d’être là où j’en suis aujourd’hui. »  Kamran Gwadry de Vancouver en Colombie-Britannique a obtenu la troisième place. Dans la catégorie Filles U11, Veera Dhaliwal de Richmond, Colombie-Britannique, a offert une superbe performance et est restée invaincue dans les cinq matchs du tournoi à la ronde pour remporter le titre national. La deuxième place est allée à Romina Rodrigues d’Edmonton, Alberta, et la troisième place à Georgia Watson de Calgary, Alberta.

Dans la catégorie Filles U17, la deuxième favorite, Molly Chadwick, a vaincu la tête de série Lucia Bicknell, dans un excitant match de cinq manches par le pointage de 8-11, 11-5, 3-11, 11-9 et 11-8 et a remporté le titre national. Chadwick, qui était détentrice du titre chez les Filles U15 en est maintenant également détentrice en U17. « C’est un sentiment incroyable d’avoir gagné cet événement. J’ai travaillé très fort cette saison et j’en suis récompensée », déclare Molly Chadwick de Toronto, en Ontario. « Lucia est une très bonne compétitrice et le match a été agréable. Je remercie mon entraîneuse Jessica; elle est toujours là pour moi et travaille fort pour m’aider à améliorer mon jeu. »  De son côté, Bicknell retournera chez elle à Vancouver, en Colombie-Britannique, avec une impressionnante deuxième place. Sarah Cao, également de Vancouver, a quant à elle obtenu la troisième place. Dans la catégorie Garçons U17, Nikhil Ismail de Toronto, en Ontario, a remporté son premier titre national en U17 avec une victoire de 3-1; un titre qui accompagnera ses deux autres en U13 et en U15. Antonio Mendes de Calgary, en Alberta a obtenu la deuxième place et Dylan Deverill de Cambridge, en Ontario, la troisième.

Squash Canada aimerait remercier le comité hôte local dirigé par Marie Reinson, Ian Buchanan, Alvin Thomas, Pete Goodings et les bénévoles dévoués pour leurs efforts. L’excellent accueil place la barre haute pour les prochains Championnats canadiens juniors. Nous remercions également l’équipe d’arbitres gérée par l’arbitre de tournoi, Curtis Gillespie, pour leur dévouement et leur temps.

Prix Alex Doucas :

Ce prix est remis au compétiteur du Championnat canadien junior qui a le mieux représenté l’esprit sportif, le plaisir et l’engagement à l’excellence, comme l’a fait Alex Doucas durant sa vie. En particulier :


  • Esprit d’équipe – respecter les règles du jeu, les arbitres et les adversaires.

  • Le plaisir – les actions à l’extérieur du terrain qui démontrent l’ouverture, l’honnêteté, l’amitié et le soutien des autres compétiteurs.

  • Engagement à l’excellence – la volonté de sacrifier, la démonstration d’un haut niveau de discipline et de grand dévouement afin d’atteindre les meilleures exigences possibles du sport.

  • Le choix de candidats est limité à un des 8 meilleurs de la catégorie U19 Femmes ou Hommes.

 

James Flynn de Toronto en Ontario a été choisi par les arbitres, entraîneurs, etc. comme récipiendaire pour 2019.

« L’esprit sportif a toujours été important pour moi, c’est-à-dire de représenter tous les gens qui m’appuient, mes parents, entraîneurs et amis de façon positive. J’ai un grand respect pour ceux qui démontrent ces valeurs, peu importe leurs habiletés en squash, et c’est un immense honneur d’obtenir ce prestigieux prix lors mon dernier Championnat canadien junior. »

~ James Flynn, champion du titre national U19 2019 et 2018

 

 

 

Coupe Canada :

Les clubs qui ont accueilli le Championnat canadien de squash junior à Ottawa de 1980 et l’Ottawa and District Squash Association ont lancé la Coupe NCSRA. Squash Canada présente la Coupe Canada à la province ou au territoire qui accumule le plus de points selon les critères suivants (établis en mai 1993) :


  • Chaque province ou territoire nomme quatre compétiteurs : deux femmes juniors et deux hommes juniors et remet les noms à Squash Canada. Les compétiteurs désignés reçoivent des points lorsqu’ils terminent dans le top 8 de leurs tableaux respectifs.

Félicitations à l’Ontario qui a obtenu la première place avec 32 points et remporte donc la Coupe Canada de 2019. En deuxième place nous avons la Colombie-Britannique avec 29 points et en troisième place l’Alberta avec 27 points.

 

Championnat canadien junior fermé de squash de 2019 – résultats finaux :

Filles U11 :
1re : Veera Dhaliwal (Richmond, BC), 2: Romina Rodrigues (Edmonton, AB), 3: Georgia Watson (Calgary, AB)
Garçon U11 :
1re : Mohamed Elserafy (Edmonton, AB), 2: Calder Murray (Calgary, AB), 3: Kamran Gwadry (Vancouver, BC)

Filles U13 :
1re : Maria Min (Vancouver, BC), 2: Ocean Ma (Richmond, BC), 3e : Spring Ma (Richmond, BC)
Garçons U13 :
1re : Faazil Khan (Oakville, ON), 2: Youssef Sarhan (Montréal, QC), 3e : Samuel Boulanger (Calgary, AB)

Filles U15 :
1re : Jana Dweek (Calgary, AB), 2: Amal Izhar (Oakville, ON), 3e : Iman Shaheen (Gatineau, QC)
Garçons U15 :
1re : Jacob Lin (Delta, BC), 2: Alex Yuzpe (Toronto, ON), 3: Joseph Toth (Richmond, BC)

Filles U17 :
1re : Molly Chadwick (Toronto, ON), 2: Lucia Bicknell (Vancouver, BC), 3: Sarah Cao (Vancouver, BC)
Garçons U17 :
1re : Nikhil Ismail (Toronto, ON), 2: Antonio Mendes (Calgary, AB), 3e : Dylan Deverill (Cambridge, ON)

Filles U19 :
1re : Charlotte Orcutt (Toronto, ON), 2: Brianna Jefferson (Mississauga, ON), 3: Brooke Herring (Victoria, BC)
Garçons U19
1re : James Flynn (Toronto, ON), 2e Abdelrahman Dweek (Calgary, AB), 3e : Darosham Khan (Mississauga, ON)

Résultats finaux sur le site Web de Club Locker : https://clublocker.com/tournaments/10360/draws

 

 

Top