Les dirigeants du squash canadien se rencontrent en ligne pour l’assemblée générale annuelle 2020

2020-06-22

OTTAWA, ON (22 juin 2020) – Les dirigeants de la communauté canadienne de squash se sont rencontrés les 19 et 20 juin à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de Squash Canada. En temps normal, les délégués des associations partenaires provinciales et territoriales se seraient déplacés pour assister à l’assemblée en personne. Étant donné le contexte actuel de la pandémie de COVID-19, l’AGA a eu lieu en ligne pour la première fois de son histoire.

Les délégués ont débuté ce rassemblement annuel en participant à plusieurs sessions d’information tenues par des acteurs éminents de l’industrie du sport afin de contribuer à orienter les discussions futures sur la manière dont le squash peut continuer à se développer au Canada et comment le pays peut être un leader mondial dans ce sport. Les présentations comprenaient « L’alignement du système » de la PDG de Curling Canada, Katherine Henderson, « Gestion des organisations sportives pour un retour post-COVID-19 » de Steve Indig du regroupement Droit et Stratégie du Sport et enfin « Faire grandir les affaires du squash » du président et PDG de US Squash. Ces thèmes majeurs ont été très reçus par les délégués et se sont bien intégrés avec l’atelier final « Planification stratégique du prochain quadriennal » présenté par le directeur exécutif de Squash Canada, Dan Wolfenden.

De plus, nos partenaires provinciaux et territoriaux ainsi que les représentants des athlètes (Danielle Létourneau et Shawn Delierre) ont pris part à l’Assemblée générale annuelle formelle. Cette rencontre obligatoire par la loi permet aux membres de se réunir afin de discuter et d’approuver plusieurs motions formelles telles que les rapports financiers annuels, la nomination des vérificateurs, les élections au conseil, etc. Le moment saillant de cette partie du week-end fut la réélection de Shaun Thorson au poste de vice-président des finances et de l’élection de Lisa Henderson en tant qu’administratrice générale.

Top