Lisa Henderson élue au CA de Squash Canada

2020-06-24

Ottawa, ON (24 juin 2020) – C’est avec fierté que Squash Canada annonce l’élection de Lisa Henderson de Red Deer en Alberta au poste d’administratrice générale au sein du conseil d’administration de Squash Canada. L’élection a eu lieu le samedi 20 juin 2020 lors de l’assemblée générale annuelle.

Figure importante du milieu du squash en Alberta, Lisa met à contribution une vaste expérience de bénévolat au sein de Squash Canada acquise dans ses fonctions de membre du conseil d’administration de Squash Alberta, de responsable du squash pour les Jeux d’hiver du Canada 2019 à Red Deer et d’entraîneure certifiée. Par ailleurs, elle est joueuse active en simple et en double et elle a participé à de nombreux tournois provinciaux et nationaux au fil des ans.

« C’est un honneur de travailler pour la communauté du squash à titre de membre du conseil d’administration de Squash Canada », confie Henderson. « Compte tenu de la pandémie et de la reprise graduelle du jeu, le squash a des défis à relever, mais également des occasions à saisir. Je crois que mon point de vue de joueuse, d’entraîneure et de bâtisseuse du sport peut enrichir le travail de Squash Canada et je suis impatiente de faire équipe avec les acteurs de tout le pays pour améliorer notre sport et lui donner de l’élan. »

Sur le plan professionnel, Lisa est formatrice à la Donald School of Business au Red Deer College et elle a été directrice de programme à la School of Continuing Education et coordonnatrice de la formation et du perfectionnement au Red Deer College.

« Au nom du conseil d’administration de Squash Canada et de notre personnel, je souhaite féliciter et accueillir chaleureusement notre nouvelle administratrice générale, Lisa Henderson », annonce Steve Wren, président de Squash Canada. « Lisa est une proche alliée de Squash Canada et elle a travaillé étroitement avec notre personnel et le conseil dans son rôle de responsable du squash à l’occasion des Jeux d’hiver du Canada 2019. En plus de jouer dans la catégorie Maître, Lisa fait don de son temps et de son expérience au milieu du squash en Alberta. Bienvenue Lisa! »

Squash Canada tient également à féliciter Keith Flavell (Montréal, QC), membre sortant, et Andrew Thompson (Toronto, ON) qui était également en lice pour les élections du conseil d’administration de Squash Canada. Il va sans dire que Squash Canada est privilégié d’avoir parmi ses rangs trois personnes d’exception prêtes à consacrer temps et efforts pour améliorer l’expérience de toute la communauté des joueurs de squash au Canada.

« Malgré l’arrivée de Lisa, c’est toujours difficile de voir des membres du conseil nous quitter », soutient Wren. « Nous remercions Kevin Flavell de Montréal, administrateur général, qui a consacré son temps aux initiatives de Squash Canada et contribué aux comités et sous-groupes et qui nous a aidés à prendre des décisions grâce à son esprit juridique. On se reverra bientôt près des courts Keith. Pour terminer, je souhaite remercier Andrew Thompson pour son excellente candidature au conseil d’administration, qui a mis à l’épreuve les autres candidats. Fort d’une vaste expérience à l’échelle provinciale, nationale et des clubs, nous sommes convaincus qu’Andrew continuera de jouer un rôle dans le milieu du squash au Canada, par l’entremise de sa participation au comité de haute performance et à d’autres initiatives. »

Squash Canada félicite également Shaun Thorson de Gatineau au Québec, réélu vice-président des finances au conseil d’administration par acclamation. Shaun, qui est chef de la direction de Skills/Compétences Canada, est un précieux membre du conseil depuis maintenant cinq ans et continuera de fournir des orientations à titre de président du comité des finances et de vérification, et en tant que tête dirigeante d’une myriade d’initiatives.   

Ces nouveaux membres travailleront avec les membres réguliers du conseil d’administration : Steve Wren (QC), président, Steph Edmison (ON), directrice des athlètes, et les administrateurs généraux, Sandra Thompson (C.-B.), Carol Stewart (ON), Alan Fern (SK) et Bruce Marrison (ON).

Top