Modification du format pour le tournoi ouvert des Championnats canadiens de squash

2017-02-06
Dans le cadre d’un effort visant à rendre les rencontres plus enrichissantes et compétitives et à réduire le nombre de parties disputées par les joueurs qui accèdent aux demi-finales et aux finales afin de maintenir le niveau de jeu à son apogée aux dernières étapes, on a passé en revue le tournoi ouvert des championnats canadiens. Cet examen a été entrepris en partie après avoir obtenu l’avis des athlètes qui ont participé à notre camp national en juillet. Andrew McDougall, directeur des athlètes,  de même que des représentants des athlètes, Sam Cornett (ON) et Mike McCue (ON), ont livré quelques réflexions, et un nouveau format pour les tournois ouverts entrera en vigueur aux championnats canadiens 2017 qui auront lieu à Mayfair Lakeshore à Toronto, du 3 au 6 mai 2017. 
 
Quelques nouveautés :
 
  • Le tableau final est limité à 16 joueurs
  • Si plus de 16 joueurs s’inscrivent, un tour préliminaire limité à 16 joueurs sera organisé pour combler 4 places disponibles en qualification.  Le tour préliminaire aura lieu la veille du début du tableau principal (2 mai).
  • Les participants au tour préliminaire qui n’arrivent pas à se hisser au tableau principal poursuivront dans la catégorie A des Championnats canadiens.
  • Affrontements pour les positions 1 à 16 au tableau principal, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les désistements, manquements et abandons au tableau principal  
  • Date limite d’inscription établie à 45 jours avant le tournoi (19 mars) afin de déterminer quels joueurs sont admissibles à une entrée directe au tableau principal, et qui pourraient avoir besoin de planifier leur voyage pour arriver une journée avant pour la qualification.
Mike McCue, représentant de l’équipe nationale, aime bien cette initiative; « Je suis heureux que SC ait pris en compte l’avis des athlètes concernant le format des championnats canadiens! Cela rehaussera sans doute le prestige de participer à un tournoi ouvert et améliorera la qualité des affrontements dans les 16 premières positions. »
 
Cliquez sur le lien suivant pour vous informer au sujet du nouveau format et des nouveaux règlements 

Top