Nouvelles Des Championnats Du Monde Juniors De La WSF: Déception En Inde

2018-07-27
Notre fabuleux quatuor a affronté une équipe américaine déterminée en quart de finale aux Championnats du monde juniors de squash 2018 de la WSF (Chennai, Inde).
 
Le superman du Canada, James Flynn, a été le premier à s’exécuter pour l'équipe canadienne, classée deuxième tête de série. Tirant de l’arrière 2/0, James s'est battu pour finalement remporter son match 3-2 contre Tiber Worth (8-11, 8-11, 11-2, 11-2, 11-6).
 
C’était ensuite au tour du joueur numéro un au Canada, Julien Gosset. Jusqu'à présent, Gosset avait connu un tournoi phénoménal à ces Championnats du monde juniors et il était en bonne position pour assurer au Canada une place en demi-finale. En avance 2-1 et avec une balle de match (10-6) dans le quatrième jeu, Julien a fait une chute. Après le temps accordé pour blessure, il est revenu en jeu, mais incapable de bouger, il a rapidement perdu les quatre points suivants et a été forcé de se retirer blessé.
 
Tout était en jeu pour la place en demi-finale…
 
Lors du match décisif, le Canadien George Crowne s'est battu avec acharnement et après avoir perdu les deux premiers jeux, il est revenu en force pour remporter le troisième par la marque de 11-5. Tout au long du tournoi, le Canada s'est très souvent retrouvé en cinquième jeu et George semblait en voie de mettre la table pour une autre finale palpitante mais stressante. Dans le quatrième échange, les garçons ont tour à tour marqué le point, mais c'est finalement l'Américain Thomas Rossini qui l'a remporté, ainsi que le match par la marque de 3-1 (11-9, 7-11, 11-5, 12-10).  
 
Nos garçons arborant le rouge et le blanc affronteront maintenant le Pakistan en quête d'une place dans le top cinq alors que s’amorcera la ronde de 5/8 demain (samedi 28 juillet) à 11 h (1 h HE).
 
Nous diffuserons les résultats des matchs sur Facebook (Squash Canada) et Twitter @squashcanada au fur et à mesure que nous les recevrons.
Pour les mises à jour quotidiennes, les résultats des matchs, des photos et plus encore, visitez http://www.squash.ca/fr/node/1958
#worldjuniors2018
 

Top