Squash Canada annonce l’hôte de la Coupe Can-Am 2018

2016-10-27
Squash Canada est heureuse d’annoncer que le Toronto Cricket, Skating and Curling Club (TCSCC) a été choisi pour présenter la Coupe Can-Am 2018 qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2018.
 
La Coupe Can-Am est une compétition de squash en double entre le Canada et les États-Unis, qui a lieu tous les deux ans. La présentation de l’événement se fait en alternance dans les deux pays. Souvent appelée la « Coupe Ryder du squash », on y retrouve les 60 meilleurs joueurs de double de chaque pays qui compétitionnent pendant trois jours dans le but de remporter la Coupe Can-Am. Les deux meilleures équipes de chacune des catégories d’âge (Open, 40+, 45+, 50+, 55+, 60+, 65+, 70+ et 75+) pour les hommes et les femmes, jouent chacune trois matchs. Les capitaines de chaque pays choisissent les membres de leur équipe en se basant sur le classement joueur/équipes de US Squash et de Squash Canada.
 
L’année 2018 marquera la 6e édition de cette compétition et le TCSCC se réjouit d’accueillir à nouveau 120 athlètes des deux côtés de la frontière.  
 
« Le Toronto Cricket Skating & Curling Club est très heureux d’avoir été sélectionné pour la Coupe Can Am 2018 », affirme Patrick Ryding, responsable du squash professionnel de TCSCC. « Notre club a été l’hôte de l’événement en 2010 et nos membres ont alimenté le contingent canadien de douzaines de compétiteurs depuis les débuts de ce tournoi. C’est avec grand enthousiasme que nous nous préparons à accueillir les meilleurs joueurs de squash en double du Canada et des États-Unis alors qu’ils représenteront leur pays en 2018. »
 
Trois titres sont disputés lors du tournoi : les hommes jouent pour le trophée Bernheimer-Bell, les femmes pour le trophée Gillen-Pierce et les grands gagnants de l’événement remportent la Coupe Can Am. L’équipe américaine a gagné trois des quatre Coupes Can Am, soit en 2008 (Boston, MA), en 2010 (Toronto, ON) et en 2014 (Montréal, QC). L’unique victoire du Canada a été en 2012, à Buffalo, NY, où l’équipe a remporté la prestigieuse Coupe avec trois points d’avance. Les Canadiens tenteront de ramener la Coupe au pays ce week-end alors que les deux nations se disputeront les honneurs de la 5e édition de la Coupe Can-Am, qui se tiendra à Wilmington, au Delaware.
 
Le club ayant déjà présenté la Coupe Can-Am en 2010, en plus de nombreux Championnats canadiens de squash dans les dernières années, Squash Canada est convaincue que les 120 athlètes sont entre de bonnes mains. « Le Toronto Cricket, Skating and Curling Club organise des événements réussis depuis longtemps », explique Dan Wolfenden, directeur exécutif de Squash Canada. « Le TCSCC est un excellent site pour cet événement d’envergure. Nous avons très hâte à 2018! »
 
À PROPOS DE SQUASH CANADA
Fondée en 1915, Squash Canada est une association sportive nationale sans but lucratif chargée du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels qui établit les normes canadiennes en matière de Squash. Squash Canada a l’honneur d’être membre de la Pan American Squash Federation et de la World Squash Federation, et participe aux Championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains et aux Championnats du monde des niveaux junior et senior. Chaque année, Squash Canada organise neuf championnats nationaux aux quatre coins du pays et collabore avec divers partenaires provinciaux et territoriaux afin de favoriser la croissance et le développement du squash à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.squash.ca.
 
- 30 -
 
Pour plus d’information :
Britany Gordon
Gestionnaire des programmes, Squash Canada
613 228-7724 poste 202
britany.gordon@squash.ca

 

Top