Squash Canada annonce le tout premier Championnat canadien U23

2017-10-04

Squash Canada a le plaisir d’annoncer qu’un Championnat canadien de squash pour les moins de 23 ans sera inauguré en 2018. Le Mayfair Club Lakeshore de Toronto, en Ontario, aura l’honneur de présenter la première édition du Championnat canadien de squash U23 du 1er au 3 juin 2018.

Un sondage mené par Squash Canada au début de l’été, auprès des joueurs âgés de 17 à 23 ans ayant participé à de précédents championnats canadiens, a démontré un très grand intérêt pour le concept d’un tel événement et pour la participation à celui ci. Avec 94 % des répondants indiquant que le Canada devrait avoir un Championnat canadien U23, le conseil d’administration de Squash Canada a décidé d’étudier sa viabilité pour finalement approuver son lancement en 2018.

Avec des titres nationaux et des bourses totalisant 5 000 $, le Championnat canadien de squash U23 a été créé pour offrir une compétition aux athlètes canadiens de 19 ans et plus et de moins de 23 ans. À ce stade ci du développement du joueur, il est essentiel de continuer à participer à des compétitions pour celui qui vise la haute performance et pour demeurer compétitif pendant les études collégiales et universitaires. Il s’agit pour l’instant d’un projet pilote. Il y aura une évaluation après la tenue de la compétition et des décisions seront prises quant aux prochaines étapes.

« Nous sommes heureux de ce nouvel événement et de cette occasion qu’auront les joueurs de poursuivre leur progression à une étape critique de leur développement et de leur avenir », affirme Dan Wolfenden, directeur exécutif de Squash Canada. « C’est également un plaisir de s’associer à Mayfair Clubs pour ce Championnat inaugural. Avec des installations haut de gamme, des organisateurs avertis et de l’expérience dans la présentation d’événements internationaux, le Mayfair Lakeshore est l’endroit idéal pour ce premier Championnat. Nous nous attendons à rien de moins que de grands affrontements et de moments passionnants. »

« Après avoir présenté les Championnats canadiens de squash en 2016 et 2017, et avoir obtenu le Championnat canadien junior de 2018, c’est un véritable honneur d’être choisi pour accueillir ce nouveau Championnat », reconnaît Barb Cooper, professionnelle en chef du Mayfair Lakeshore. « Nous avons très hâte de commencer les préparations et de lancer l’événement à notre façon, c’est à dire en créant une compétition où le meilleur squash sera joué sur les courts et où l’ambiance animée impressionnera les athlètes », ajoute Cooper, responsable de l’organisation du Championnat.

Au fur et à mesure que les informations seront confirmées, par exemple pour les horaires et les inscriptions, elles seront publiées sur le site http://www.squash.ca/fr/evenements. Les joueurs de moins de 19 ans ont le droit de participer. Le Championnat comprendra des matchs pour les hommes et les femmes de la catégorie U23, ainsi que les catégories B et C. Les règlements spéciaux pour ce nouveau Championnat canadien peuvent être consultés ici.

À propos de Squash Canada
Fondé en 1915, Squash Canada est un organisme national de régie sportive à but non lucratif responsable du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels ainsi que de l’établissement des normes pour le squash au Canada. Elle a l’honneur d’être membre de la Pan American Squash Federation et de la World Squash Federation et participe aux Championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains ainsi qu’aux Championnats du monde par équipe juniors et seniors. Chaque année, Squash Canada tient neuf championnats nationaux au pays et travaille avec ses partenaires provinciaux et territoriaux à promouvoir la croissance et le développement du squash partout au pays. Pour plus d’information, prière de visiter www.squash.ca.

- 30 -

Pour plus d’information :
Britany Gordon
Gestionnaire des programmes, Squash Canada
613 228-7724, poste 202
britany.gordon@squash.ca

Top