Squash Canada dévoile l’équipe nationale 2016-2017

2016-09-27
Alors que se met en marche la saison de squash 2016-2017, Squash Canada a nommé 21 athlètes qui prendront part à son programme d’équipe nationale (PEN) 2016-2017.
 
Le PEN, dont les participants sont nommés une fois l’an, comprend deux équipes, soit l’équipe de haute performance (HP) et l’équipe de transition. Les athlètes du PEN travaillent en vue de se classer parmi les meilleurs au Canada et à l’international. Par le biais du PEN, les athlètes de l’équipe nationale sont sélectionnés pour représenter le Canada aux compétitions internationales, comme les Championnats du monde par équipe, les Jeux panaméricains et les Jeux du Commonwealth.
 
Les équipes du programme d’équipe nationale de Squash Canada 2016-2017 
 
L’équipe de haute performance - hommes   L’équipe de haute performance - femmes
Shawn De Lierre (Montreal)   Samantha Cornett (Toronto)
Mike McCue (Toronto)   Danielle Letourneau (Calgary)
Nick Sachvie (St. Catharines)   Hollie Naughton (Toronto)
Andrew Schnell (Calgary)   Nikki Todd (Regina)

 

L’équipe de transition des hommes   L’équipe de transition des femmes
David Baillargeon (Quebec City) (P)   Nicole Bunyan (Victoria) (P)
Matt Henderson (Victoria) (A)   Chloe Chemtob (Montreal/Orlando) (A)
Michael Mehl (Calgary) (A)   Alyssa Mehta (Toronto) (A)
Graeme Schnell (Calgary) (A)   Micaala Seth (Fergus) (A)
Rahul Sehrawat (Oakville) (A)    
Cameron Seth (Fergus) (P)    
Ravi Seth (Fergus) (A)    
Dane Sharp (Toronto) (A)    
Albert Shoihet (Toronto) (P)    

*(P): L’équipe de transition – joueurs professionnels
*(A): L’équipe de transition – joueurs amateurs

« En nous inspirant du succès de nos athlètes aux Jeux panaméricains 2015, nous avons restructuré le programme d’équipe nationale de Squash Canada au cours de la dernière année. Nous avons réfléchi à la façon de créer un programme qui appuierait et préparerait mieux les joueurs canadiens de squash afin d’atteindre le succès sur la scène internationale », explique le directeur de la haute performance de Squash Canada, Jamie Hickox ». Les 21 athlètes nommés aux équipes du PEN cette année font preuve du talent, des aptitudes et de la passion requis pour exceller sur la scène internationale. »
 
L’objectif de l’équipe de HP est de préparer les athlètes canadiens à accéder aux plus hauts sommets sur la scène canadienne et internationale. Les athlètes de l’équipe de haute performance sont ceux qui sont déterminés à atteindre les normes de performance exigées et à suivre le programme d’entraînement pour représenter le Canada aux tournois internationaux. Une fois nommés à l’équipe de HP, les athlètes qui souhaitent y demeurer doivent obtenir les résultats escomptés tout au long de l’année. 
 
L’équipe de transition du PEN vise à préparer la nouvelle génération d’athlètes canadiens à atteindre les critères de l’équipe de haute performance et y être admis. Les athlètes de l’équipe de transition sont ceux qui sont déterminés à atteindre les normes requises de performance et à suivre le programme d’entraînement pour accéder à l’équipe de haute performance et avoir la chance de représenter le Canada aux grands tournois internationaux.
 
Les athlètes de l’équipe de transition du PEN sont désormais classés dans deux catégories : les joueurs professionnels et les joueurs amateurs. Les joueurs professionnels de l’équipe de transition sont les athlètes qui poursuivent activement une carrière professionnelle en participant à des tournois de l’Association professionnelle de squash (APS). Les joueurs amateurs de l’équipe de transition se concentrent sur leurs études sans avoir l’intention de participer à des tournois de l’APS. Un athlète de l’équipe de transition doit participer à quatre (4) tournois de l’APS de chaque année civile pour être considéré joueur professionnel de l’équipe de transition.
 
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des critères d’admissibilité et de sélection du programme d’équipe nationale de Squash Canada, visitez : http://www.squash.ca/fr/criteres-de-selection 
 
À PROPOS DE SQUASH CANADA
Fondée en 1915, Squash Canada est une association sportive nationale sans but lucratif chargée du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels qui établit les normes canadiennes en matière de Squash. Squash Canada a l’honneur d’être membre de la Pan American Squash Federation et de la World Squash Federation, et participe aux Championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains et aux Championnats du monde des niveaux junior et senior. Chaque année, Squash Canada organise neuf championnats nationaux aux quatre coins du pays et collabore avec divers partenaires provinciaux et territoriaux afin de favoriser la croissance et le développement du squash à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.squash.ca
 
- 30 -
 
Pour plus d’information :
Britany Gordon
Gestionnaire des programmes, Squash Canada
613 228-7724 poste 202
britany.gordon@squash.ca
Top