Squash Canada opte pour Club Locker comme plateforme logicielle complète pour le squash canadien

2018-09-28

Après un long processus de consultation et d'évaluation impliquant ses affiliés provinciaux/territoriaux et de multiples propositions, Squash Canada a retenu Club Locker comme système logiciel pour la gestion des tournois, le classement canadien, la gestion des membres et un éventail d'autres fonctions de gestion de l'information. L'application Web, essentiellement mobile, permettra de mieux connecter les joueurs, les entraîneurs, les clubs et les ligues à travers le pays.

Squash Canada commencera à utiliser Club Locker pour l’ensemble de ses neuf championnats nationaux et événements internationaux, à commencer par l'Omnium canadien junior 2018.

L'organisation a commencé à migrer sa base de données des résultats des joueurs vers Club Locker afin que le logiciel puisse également gérer les classements canadiens. Dorénavant, tous les résultats canadiens devront être téléchargés dans Club Locker afin d'être pris en compte dans le classement national.

D'autres opérations seront transférées dans le système au fil du temps.

Conformément à une résolution adoptée lors de l'assemblée générale annuelle 2016 de Squash Canada, les associations provinciales/territoriales de squash ont également commencé à faire la transition vers le système Club Locker dans l’optique d’arriver à un système canadien unifié et intégré. Squash Alberta a été le premier à utiliser Club Locker pour la gestion des adhésions, soit depuis le 9 juillet. Squash Ontario, Saskatchewan, Manitoba, Québec, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador ont également commencé la transition vers Club Locker, et le Yukon et l'Île-du-Prince-Édouard suivront bientôt.

Avec l'organisme national et les affiliés provinciaux/territoriaux qui commencent à utiliser le système, Squash Canada ouvrira bientôt Club Locker aux ligues et aux clubs canadiens. L'association tâtera le pouls des organisations locales de squash pour connaître leur intérêt à profiter du logiciel, élaboré spécialement pour le squash. Les modules tournoi, ligue, trouver un match et gestion des terrains de Club Locker sont parfaitement adaptés aux groupes locaux.

La plateforme technologique Club Locker a été initialement développée pour être utilisée aux États-Unis par US Squash. Elle a maintenant été licenciée à un groupe collaboratif, formé de US Squash, England Squash et Squash Canada, pour une utilisation mondiale qui servira les joueurs et les administrateurs à tous les niveaux. La Fédération mondiale de squash a également choisi Club Locker pour ses événements et ses opérations.

« Squash Canada reconnaît la valeur significative que la technologie peut apporter à toutes les facettes du squash organisé », a déclaré Dan Wolfenden, directeur exécutif de Squash Canada.  « L'utilisation d'un système intégré qui procure de la valeur aux membres et aux partenaires nous permet de soutenir plus efficacement la croissance du sport. »

Kevin Klipstein, président et chef de la direction de US Squash, s'est dit très heureux de cette relation de collaboration. « Grâce à la technologie, les fédérations nationales ont maintenant la possibilité d'offrir une valeur réelle et une connectivité dans tous les aspects du sport, y compris la recherche et l'appariement des joueurs, le suivi des performances et des classements, la gestion des compétitions organisées et des installations de soutien », a-t-il indiqué.

M. Klipstein ajoute que puisque US Squash a investi plus d'un million de dollars dans Club Locker au cours des quatre dernières années, l'obstacle financier à l'utilisation du meilleur service de sa catégorie a été éliminé, ce qui permet au sport de profiter du fait que toutes les fédérations de squash puissent partager la même orientation axée sur la mission.

En vertu de l'entente de collaboration, Squash Canada a obtenu une licence nationale de Club Locker pour son utilisation, avec des droits de sous-licence aux associations provinciales/territoriales membres et à ses clubs affiliés, ligues, organisateurs de tournois et installations. De plus, les organisations américaines, anglaises et canadiennes de squash ont pris des mesures pour tenir des réunions et favoriser des discussions continues entre leurs PDG respectifs afin de partager leurs idées et collaborer à la croissance du sport à l'échelle mondiale.

Pour en savoir plus sur Club Locker, visitez http://squash.ca/fr/node/1992

Top