Squash Canada transforme un bien des Jeux panaméricains 2015 en fonds de legs

2016-11-18
Squash Canada est heureux d’annoncer qu’un legs des Jeux panaméricains de Toronto 2015 a été transformé en fonds de legs dans le but d’appuyer la haute performance.
 
Les fonds ont été obtenus grâce à la vente du ShowGlassCourt™ d’ASB, un court vitré se transformant facilement d’un court simple à un court double de balle molle, au Seattle Athletic Club à Seattle, Washington.
 
Le court a été utilisé aux Jeux du Commonwealth 2014 (Glasgow), au Championnat du monde féminin par équipe 2014 (Niagara-on-the Lake, ON) et plus récemment aux Jeux panaméricains 2015 (Toronto). Le court avait été offert à Squash Canada par Toronto 2015 et Sport Canada en tant que legs à la haute performance. Originalement destiné à l’ancienne National Squash Academy (Toronto), le court est entreposé depuis juillet 2015.
 
« Squash Canada a activement cherché des solutions pour garder le court au Canada et remercie d’ailleurs les clubs qui ont tenté de rendre la chose possible », affirme Lolly Gillen, présidente de Squash Canada. « Nous croyons que le montant de la vente peut grandement améliorer nos objectifs ciblés dans notre quête de l’excellence sur la scène mondiale. Nous sommes convaincus que le Seattle Athletic Club nous a offert une superbe occasion qui permettra à Squash Canada de développer une alternative tangible à cet héritage. »
Toronto 2015 et Sport Canada ont appuyé l’initiative de convertir l’équipement en apport financier pour soutenir le programme de haute performance au Canada.
 
Le directeur général de l’organisation nouvellement propriétaire, Mustaq Pirani, se réjouit pour le squash. « Le Seattle Athletic Club, une compagnie canadienne basée à Vancouver, en Colombie Britannique, est heureuse d’acquérir le court de démonstration de Toronto 2015 de Squash Canada. Le court sera installé en permanence dans les installations du Seattle Athletic Club au centre ville de Seattle. Nous prévoyons que les installations seront en place d’ici au 15 janvier 2017. »
 
« En tant que supporteurs et partisans du squash, nous avons l’honneur et le privilège d’inviter Squash Canada et les joueurs de nos équipes nationales, juniors et seniors, à venir s’entraîner sur ce court de championnat. Nous espérons développer une relation étroite avec Squash Canada, et accueillir ses joueurs ici à Seattle. »
 
Squash Canada a retenu les services d’une équipe de travail « haute performance » qui étudiera et proposera les meilleures façons d’utiliser les fonds; un rapport devrait être présenté au Conseil d’administration d’ici le début décembre.

Top