Squash Canada annonce les dates provisoires des championnats canadiens 2020

2020-06-11

OTTAWA, ON (11 juin 2020) -- Certains appelleront cela de l’optimisme, nous on appelle cela travailler dans l’ombre pour permettre aux joueurs du Canada de participer à leurs championnats nationaux favoris, mais à la seule condition que l’événement puisse se dérouler en toute sécurité.

Squash Canada a essayé de reporter la majorité de ses championnats canadiens 2020 qui étaient prévus en avril et mai, mais qui n’ont pas eu lieu en raison de la pandémie. Découvrez plus bas les nouvelles dates provisoires et les endroits où seront présentés les tournois. 

On parle de plans « provisoires », car les Championnats auront lieu seulement si les préoccupations de sécurité entourant la COVID-19 et les restrictions connexes se sont suffisamment estompées pour que l’événement soit réalisable, et si les joueurs disposent de suffisamment de semaines avant la compétition pour s’entraîner et se préparer sur leurs courts de squash. De plus, les frontières provinciales doivent être rouvertes aux voyageurs sans l’obligation de s’isoler, et les centres de squash doivent avoir obtenu le feu vert pour ouvrir leurs portes et accueillir un grand nombre de personnes sans consignes de distanciation physique.

Peut-être que l’on est trop optimistes, mais grâce à un peu de planification et à des clubs hôtes extraordinaires, on publie les nouvelles dates ici pour que vous les marquiez à vos calendriers, et on verra ensuite comment la pandémie évolue cet été.

L’idée serait d’annoncer l’événement au moins 60 jours avant sa tenue lorsque la santé publique concernée aura sonné la fin de l’alerte et que Squash Canada aura donné le feu vert. Tant que ces conditions ne sont pas réunies, les inscriptions ne seront pas ouvertes, et on recommande aux participants de réserver seulement des vols et de l’hébergement remboursables, ou avec possibilité d’annuler sans indemnité.

Pour ce qui est des catégories assorties de critères d’admissibilité concernant l’âge, on aimerait présenter les catégories d’âge qui étaient en vigueur à la date des championnats initialement prévue, pour éviter qu’un joueur perde une année d’admissibilité dans une catégorie donnée.

Si ces tournois ne peuvent avoir lieu en toute sécurité à ces dates provisoires, les championnats de 2020 seront tout simplement annulés pour se concentrer sur les championnats de 2021.

Dates provisoires et lieux des
championnats canadiens 2020 qui ont été reportés

Date

Tournoi

Club d’accueil

Du 2 au 4 octobre 2020

Championnats canadiens de double mixte 2020

Mayfair Parkway Club
Markham (ON)

Du 9 au 12 octobre 2020

Championnats canadiens juniors fermés

Mayfair Lakeshore Club
Toronto (ON)

Du 10 au 14 novembre 2020

Championnats canadiens de squash

White Oaks Resort
Niagara on the Lake (ON)

Du 12 au 15 novembre 2020

Championnats canadiens U23

White Oaks Resort
Niagara on the Lake (ON)

Du 26 au 29 novembre 2020

Championnats canadiens de double

On cherche toujours un club d’accueil!

 

Top