SQUASH CANADA ANNONCE PLUS D'HÔTES DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE 2019

2018-11-16

Squash Canada est heureux d’annoncer que deux autres centres de squash ont été choisis pour accueillir les Championnats canadiens de squash en 2019. Ces centres s’ajoutent à la liste déjà impressionnante d’hôtes prêts à accueillir des compétitions de l’envergure d’un championnat à la saison des Championnats canadiens de squash 2018-2019.

Le Championnat canadien de squash en double se déroulera au prestigieux Granite Club à Toronto (Ontario) du 5 au 7 avril 2019. Ce tournoi important de squash en double sera certainement le clou de la saison étant donné que plusieurs des joueurs de l’élite canadienne et mondiale y seront pour se disputer les titres dans le tournoi ouvert (hommes et femmes) et dans les nombreuses catégories d’âge. « Nous sommes tellement heureux d’accueillir les meilleurs joueurs en double du Canada à ce tournoi; on peut s’attendre à une compétition et à une camaraderie sans égal de la part de ce groupe remarquable », raconte la présidente du tournoi, Annette White.

Le Championnat canadien universitaire et collégial de squash 2019 se tiendra du 1er au 3 mars 2019 au Mayfair Parkway à Markham (Ontario), capitale canadienne de la haute-technologie. De nombreux athlètes-étudiants de haut niveau du Canada joueront pour défendre l’honneur de leur établissement scolaire dans les catégories ouvertes et « A » chez les hommes et les femmes. « Mayfair Parkway est fier et heureux d’accueillir le Championnat canadien universitaire et collégial de squash 2019. Il s’agit d’une occasion incroyable de voir certains des meilleurs jeunes joueurs de squash du Canada s’affronter dans un même tournoi », soutient Naresh Persaud, directeur général de Mayfair Parkway.

Ces deux clubs ne sont pas étrangers à la présentation de championnats canadiens. En effet, Mayfair Parkway a été l’hôte de nombreux tournois nationaux. Pas plus loin qu’en 2017 et 2018, il a accueilli le Championnat canadien en double. Le Granite Club a pour sa part reçu le Championnat canadien en double en 2014. « Squash Canada est très heureux de s’associer à ces deux clubs et comités organisateurs formidables pour faire vivre un tournoi de niveau national aux 300 joueurs et plus qui seront présents », affirme Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada. « Cette tradition d’excellence dans l’accueil de tournois a des retombées positives dans l’ensemble du milieu du squash au Canada. »

Pour obtenir des renseignements sur le calendrier des Championnats canadiens 2018-2019 et les clubs hôtes : http://squash.ca/fr/%C3%89v%C3%A9nements

Top