SQUASH CANADA DÉVOILE L’ÉQUIPE JUNIOR DES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS 2019

2019-05-24

OTTAWA (ON), 14 mai 2019 – Squash Canada est heureuse de dévoiler le nom des huit jeunes athlètes talentueux choisis pour représenter le Canada aux Championnats panaméricains juniors de squash qui auront lieu du 16 au 22 juin 2019 au Mayfair Lakeshore Racquet Club à Toronto en Ontario.

Garçons

Filles

Douglas Kosciukiewicz (N.-É.)

Emilio Carrillo (C.-B.)

Neel Ismail (ON)

Nikhil Ismail (ON)

Brianna Jefferson (ON)

Charlotte Orcutt (ON)

Erica Mcgillicuddy (ON)

Molly Chadwick (ON)

 

Du côté des filles, les quatre joueuses choisies pour participer aux Championnats panaméricains juniors auront d’autres occasions de jouer ensemble. En effet, Brianna, Charlotte, Erica et Molly feront également partie de l’équipe féminine junior du Canada qui prendra part aux Championnats mondiaux juniors de squash 2019 qui se dérouleront du 30 juillet au 9 août à Kuala Lumpur en Malaisie.

Charlotte Orcutt, qui a participé au tournoi de 2018 au Brésil, est de retour au sein de l’équipe junior panaméricaine. Elle a obtenu sa place cette année après avoir joué sans relâche avec intensité et avoir remporté le titre national dans sa catégorie d’âge de 2017 à 2019. Elle occupe actuellement le deuxième rang au pays.

Brianna Jefferson a fait beaucoup de chemin au cours de la dernière année. Dernièrement, elle a livré une lutte serrée pour s’emparer de la médaille d’argent aux Championnats canadiens juniors de squash 2019. On l’a également vu briller à l’Omnium junior du Canada 2018 où elle a remporté la médaille de bronze après avoir défait des joueuses internationales. «J’ai vraiment hâte aux Championnats panaméricains juniors. Je suis ravi de jouer dans une atmosphère d’équipe et pour le Canada », a déclaré Jefferson. "Je suis également impatient de rencontrer de nouvelles personnes de différents endroits du monde."

Erica Mcgillicuddy a fait la fierté de son pays en terminant deuxième dans la catégorie Filles U17 aux Championnats juniors ouverts de squash des États-Unis 2018. Par ailleurs, elle a récemment pris le cinquième rang aux Championnats canadiens juniors de squash.

Molly Chadwick, âgée à peine de 15 ans, est la cadette de l’équipe. Tout aussi dominante que ses coéquipières, elle est deux fois championne canadienne junior et médaillée de bronze de l’Omnium junior du Canada 2018.

Alors que l’équipe féminine est cent pour cent ontarienne, l’équipe masculine compte des membres provenant d’un bout à l’autre du pays. Emilio Carrillo, qui s’entraîne en Colombie-Britannique, est l’une des étoiles montantes du Canada. Il s’est récemment emparé de la médaille d’argent aux Championnats juniors Jesters Pacific Northwest 2019 et s’est classé neuvième aux Championnats canadiens juniors fermés.

Douglas Kosciukiewicz, premier au classement général (hommes et garçons) est une vedette en Nouvelle-Écosse. Décrocher le bronze aux Jeux d’hiver du Canada 2019 au tournoi individuel des garçons est jusqu’à maintenant sa plus grande réussite.  

Établi en Ontario, Nikhil Ismail a l’habitude de compétitionner pour son pays. Il a fait partie d’Équipe Canada à l’occasion de la Bataille des frontières de 2016 à 2018 inclusivement. Nikhil est également champion national en titre dans la catégorie Garçons U17 et est actuellement numéro un au Canada dans son groupe d’âge. « Je suis très heureux de représenter le Canada internationalement sur la grande scène pour la première fois de ma carrière », explique Ismail. « J’ai hâte d’affronter des joueurs de différents pays et de jouer avec mon excellente équipe. Je crois que notre équipe est solide et que nous avons d’excellentes chances de récolter l’or encore une fois en tant qu’équipe. Je suis également très heureux d’avoir la chance de jouer à domicile devant nos spectateurs. Ce sera certainement une semaine de squash vraiment amusante. »

L’équipe masculine comprendra pas un, mais deux Ismail. Neel, le frère de Nikhil, sera également de l’équipe canadienne et tentera de se hisser sur le podium. Il a récemment remporté l’argent au tournoi individuel des garçons aux Jeux d’hiver du Canada 2019 et est actuellement classé huitième au pays.

Le Canada a bien hâte d’encourager ses jeunes joueurs de talent!

 

Top