Retour en force de Squash Canada aux Championnats nationaux qui se tiendront du 20 au 24 octobre au Yorkdale Shopping Centre à Toronto Renseignements sur la vente de billets et la diffusion de l’événement

Nous sommes à moins de deux semaines du retour officiel des Championnats nationaux de squash après plus de 20 mois d’absence. En effet, Squash Canada sera l’hôte des Championnats canadiens de squash Oxford Properties 2021 présentés par Slaight Music. Nos meilleurs athlètes juniors et seniors seront enfin de retour à la compétition pour s’affronter sur les magnifiques courts du Yorkdale Shopping Centre et sur le tout nouveau court entièrement vitré de Squash Canada.

Grâce à la collaboration de notre commanditaire en titre Oxford Properties, de notre commanditaire principal Slaight Music, de nos commanditaires Or Altas Partners, AirSprint Private Aviation, Geotab, la Banque de Montréal, Mortgage Company of Canada, YDC Pro, et une foule de partenaires Argent et Bronze d’une grande générosité (voir la liste de tous les partenaires ici), Squash reviendra en force d’une façon bien spéciale et stimulante pour les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les amateurs de tout le pays.

Le tournoi sera produit par PSA Squash TV et diffusé en ligne par CBC Sports sur sa plateforme Gem, avec la participation de commentateurs invités, dont le champion du monde Jonathon Power et les légendes canadiennes Samantha Cornett, Graham Ryding et Marnie Baizley, entre autres. Les amateurs du monde entier pourront suivre la diffusion en direct ICI.

Les Omniums féminin et masculin seront disputés en tant qu’épreuve Challenger du circuit PSA (12 K).

Pour la première fois de l’histoire canadienne du squash, deux femmes classées dans le Top 20 mondial figureront au tableau – Hollie Naughton (no 17) d’Oakville (Ontario) et Danielle Letourneau (no 19) de Calgary (Alberta). Elles seront à la tête d’une équipe talentueuse et expérimentée formée entre autres de Nicole Bunyan (Victoria, C.-B.), Nikole Todd (Regina, SK), des ex-championnes Samantha Cornett (Ottawa, ON), Melanie Jans (Georgetown, ON) et d’étoiles montantes comme Hannah Blatt (Winnipeg, MB), Catherine Giachino (Ottawa, ON), et l’ex-championne nationale pakistanaise maintenant établie au Canada, Maria Toorpakai Wazir (Toronto, ON).

Le tableau de l’Omnium masculin nous réserve de l’action à profusion, alors que les trois têtes de séries, David Baillargeon (Lévis, QC), Shawn Delierre (Montréal, QC) et Mike McCue (Sudbury, ON) étaient à cinq rangs les uns des autres en septembre. Ils croiseront la raquette avec d’autres aspirants, notamment les doubles champions Nick Sachvie (St. Catharines, ON) et Andrew Schnell (Calgary, AB) et des joueurs bien classés comme Cameron Seth (Fergus, ON) et Connor Turk (Winnipeg, ON). Pour consulter les tableaux de la PSA et vous informer au sujet des tournois, cliquez ICI.

Le tournoi professionnel se tiendra en parallèle avec les Championnats canadiens juniors 2021, dont les matchs seront disputés principalement sur les courts de Urban Squash Toronto. Le championnat donnera à la prochaine génération d’étoiles canadiennes la chance de concourir pour s’emparer des titres de chaque catégorie d’âge sur le court vitré de Yorkdale. Le tournoi accueillera des joueurs trônant au sommet du classement, dont GU19 Molly Chadwick (Toronto, ON), BU19 Nikhil Ismail (Toronto, ON), GU17 Amal Izhar (Mississauga, ON), BU17 Jacob Lin (Richmond, C.-B.), GU15 Ocean Ma (Richmond, C.-B.), BU15 Youssef Sarhan (Montréal, QC), GU13 Veera Dhaliwal (Richmond, C.-B.) et BU13 Kent Rawlins (Richmond Hill, ON). Les tableaux seront affichés ICI lorsqu’ils seront disponibles sur la plateforme Club Locker de Squash Canada.

Squash Canada a instauré des protocoles complets concernant la COVID-19 et nous sommes heureux d’annoncer qu’un nombre limité de billets seront mis en vente pour les personnes qui souhaitent vivre l’événement en personne au Yorkdale Shopping Centre. Vous trouverez toute l’information concernant l’achat de billets ICI et pour tout autre renseignement, allez sur la page Web consacrée au tournoi en cliquant ICI. Squash Canada est ravi d’annoncer que toutes les recettes de la vente de billets pour l’événement de jeudi soir seront versées à Urban Squash Toronto et que toutes les recettes tirées de la vente des billets pour l’événement de vendredi en journée iront à Squash Ontario pour aider la communauté vitale et contribuer aux efforts locaux investis par les deux organismes partenaires pour faire croître et bâtir notre sport.

Squash Canada a hâte de revenir en force du 20 au 24 octobre aux Championnats canadiens de squash Oxford Properties présentés par Slaight Music et souhaite à tous les athlètes, entraîneurs, officiels et spectateurs un retour sécuritaire et bien mérité à la compétition nationale. C’est un rendez-vous!