Habiletés psychologiques
• Poursuivre les séances structurées et planifiées d’exercices mentaux (ex : détermination des
objectifs, verbalisation intérieure positive et imagerie)
• Les joueurs devraient évaluer leurs états psychologiques et leurs stratégies de performance.
• Améliorer la résistance mentale en améliorant certaines habiletés psychologiques spécifiques (ex : la focalisation, se placer en état de relaxation ou d’éveil) pour aider les athlètes à gérer les distractions, améliorer la concentration et maximiser l’état de performance mentale optimale.
• Les athlètes devraient avoir recours à l’imagerie à un niveau avancé et pour toutes les fonctions possibles (habiletés, stratégies, éveil, gérer les défis, victoire).
Activités auxiliaires
• Les joueurs ont adopté des stratégies de nutrition claires et précises.
• Les éléments spécifiques touchent les camps d’entrainement, les voyages, les pays étrangers et la récupération.
• Les activités d’échauffement et de récupération et les phases de repos sont bien définies et intégrées au programme général.
Compétition
• Programme d’un club de squash
• École du squash
• Équipes provinciales et nationales
• Jeux du Canada
• Tournée compétitive
• Camps provinciaux/nationaux/de club
• Programme de mentorat avec un adulte
• Contingent Espoir
• Championnats du monde universitaires
• Championnats du monde juniors
• Championnats panaméricains juniors
• Championnats panaméricains
• Club, ou on pourrait organiser un championnat communautaire pour différents groupes d’âge