Ottawa (ON) – Les Championnats canadiens universitaires et collégiaux Black Knight 2015 ont eu lieu le week-end dernier au Executive Squash and Fitness Club à Vaughn en Ontario. Ils étaient plus de 60 athlètes étudiants issus de 14 institutions postsecondaires du pays à participer dans les diverses catégories pour les hommes et les femmes.
Ottawa (ON) – Les Championnats canadiens universitaires et collégiaux Black Knight 2015 ont eu lieu le week-end dernier au Executive Squash and Fitness Club à Vaughn en Ontario. Ils étaient plus de 60 athlètes étudiants issus de 14 institutions postsecondaires du pays à participer dans les diverses catégories pour les hommes et les femmes.
Du côté des dames dans la catégorie supérieure ouverte, Evelyn Moorhouse de l’Université de Toronto a remporté le titre après avoir vaincu Holly Delavigne de la Western University dans une finale très serrée. Delavigne a gagné les deux premières manches 11-5, 11-5, mais Moorhouse a pris le dessus en remportant trois manches par la marque de 11-6, 12-10, 11-6. Il s’agissait du premier titre national pour Moorhouse, âgée de 20 ans.
Chez les hommes dans la catégorie ouverte, Andrew Schnell visait à défendre son titre de 2014 et à rapporter le trophée à Calgary pour une cinquième année d’affilée. Le frère aîné de Schnell, Graeme, cinq fois champion universitaire lui-même, a remporté ce titre trois années d’affilée jusqu’à ce que Andrew prenne le relais. Andrew, étudiant de 23 ans à l’Université de Calgary, première tête de série au tableau masculin, n’a subi aucun revers pour une deuxième année d’affilée. Il a affronté David Baillargeon du Collège de Maisonneuve (Québec) dans la finale masculine, et il l’a remporté par les marques de 11-7, 11-6, 11-6.
La sœur cadette de Schnell, Keira, également étudiante à l’Université de Calgary, en était à sa première participation aux Championnats canadiens universitaires et collégiaux. Elle a accédé au podium dans la catégorie Femmes A/B. Elle s’est inclinée devant Shanaz Modi de l’Université de Toronto en finale (13-11, 11-4, 11-8), mais était malgré tout ravie d’ajouter une médaille d’argent à sa récolte.
Parmi les autres gagnants du week-end dans les différentes catégories, nommons Alexander Seto (Hommes A/B, Western University), Karen Lam (Femmes C, Western University), et Robyn Lewis (Femmes D, Western University).
Squash Canada tient à remercier David Cooper et son équipe féminine de squash Varsity Blues, de même que Rob Brooks et les employés du Executive Squash and Fitness Club pour avoir organisé un tournoi exceptionnel. Nous remercions spécialement Black Knight et tous nos commanditaires, ainsi que les officiels qui ont travaillé sans relâche tout le week-end pour faire en sorte que l’événement soit un succès. Par-dessus tout, merci à tous les athlètes étudiants pour votre volonté à toute épreuve et votre passion pour notre sport.
Vous pouvez consulter tous les résultats à l’adresse suivante : http://squashcanada.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=675077B7-7EC2-4B8B-BEF8-8577CF7FDB33
Les Championnats canadiens universitaires et collégiaux
Les Championnats canadiens universitaires et collégiaux sont le rendez-vous des meilleurs joueurs de squash canadiens qui étudient dans les institutions postsecondaires. L’objectif est de couronner les meilleurs joueurs du Canada, masculin et féminin, au niveau postsecondaire. Présenté depuis 2001 dans différentes villes canadiennes, le tournoi est l’occasion de mettre en valeur les meilleurs joueurs universitaires et collégiaux du Canada.