Pourquoi jouer au squash?

Fond:

Le squash est l’un des sports les plus sportifs au monde.
Au-delà d’être très amusant, de nouveaux avantages du jeu sont découverts chaque jour.
Une étude du magazine Forbes réalisée en 2003 a indiqué que le squash était le sport le plus sain

monde. En une heure de squash, un joueur peut dépenser entre 600 et 1000 calories. Squash est abordable, facile à jouer, accessible, construit la force musculaire et l’endurance, et est un excellent entraînement cardio-vasculaire

L’un des sports à la croissance la plus rapide au monde, le squash est pratiqué dans plus de 185 pays et territoires. Il y a près de 150 fédérations nationales de squash, et selon la Fédération mondiale de squash, environ 50 000 courts de squash à travers le monde. Le Canada s’est classé au7e rang pour le nombre de tribunaux par pays, la majorité d’entre eux se trouvait en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta.

Le squash est inclus dans plus de 20 jeux internationaux multisports et est l’un des 10 sports de base du programme des Jeux du Commonwealth.

Pour de plus amples renseignements sur la courge au Canada, veuillez communiquer avec le Bureau national à info@squash.ca ou au 613-228-7724 ou communiquez avec votre Association provinciale/territoriale de squash.

Squash simple

Le jeu de squash a été inventé vers 1830 par les élèves de la Harrow School en Angleterre comme une ramification du jeu de raquettes. Les quatre premiers courts de squash n’ont été construits à l’école que vers 1864, lorsque le squash a été officieusement fondé comme un sport.

Le squash simple est joué par deux joueurs dans un court à quatre murs avec une petite balle en caoutchouc creuse. Ce jeu rapide a été décrit comme des échecs turbocompressés – plus un joueur est qualifié, plus le jeu devient stratégique. L’objectif du jeu est pour les deux joueurs de frapper à tour de rôle la balle contre le mur avant, au-dessus de l’étain et en dessous de la ligne de sortie. Pour plus d’informations, consultez les « règles du jeu ».

La Professional Squash Association (PSA) est l’organe directeur chargé d’organiser et d’administrer les circuits professionnels de squash masculins et féminins et les classements. L’instance dirigeante mondiale du squash est la World Squash Federation (WSF), située en Angleterre.

Squash double

Hardball Doubles Squash a été inventé à Philadelphie, PA en 1907 et a été normalisé au début des années 1920. Le squash double est joué sur un court plus grand que le squash simple, pour faire de la place pour les joueurs supplémentaires. Le double est joué avec deux équipes composées de deux joueurs. Chaque équipe assigne un joueur du mur droit et un joueur du mur gauche, qui « couvrent » généralement leur côté désigné du terrain. Cela étant dit, il n’est pas nécessaire de rester sur un côté spécifique, et les joueurs peuvent aider leur partenaire en récupérant le ballon de leur côté. Les mêmes règles et la même méthode de notation s’appliquent aux doubles squashs en simple, bien que dans certains cas, les doubles puissent être joués au mieux 2 des 3 matchs.

Aujourd’hui, quatre grandes organisations de double supervisent plus de 15 000 joueuses en Amérique du Nord : Squash Canada, U.S. Squash, la Squash Doubles Association (SDA) et women’s Doubles Squash Association (WDSA). Ces quatre groupes gèrent tous les aspects du jeu en double, du débutant au professionnel d’élite, et travaillent ensemble pour grandir et promouvoir le jeu.

La Squash Doubles Association (SDA) est l’organisme directeur international du double masculin de squash professionnel, avec plus de 150 membres représentant 18 pays. Le SDA Pro Tour a augmenté à plus de 20 événements, avec une bourse globale de plus de 500 000 $.

La Women’s Squash Doubles Association (WDSA), créée en 2007, a récemment accueilli le MFS Boston Pro Am 2020, avec sa plus grande cagnotte jamais à 50 000 $. WSDA a également établi des relations avec de nombreux organismes de bienfaisance, y compris Mile High 360, Breast Cancer Charities of America, Metro Squash, City Squash, Squash Haven, et Southampton Squash Inc.

Avec plus de 175 courts de hardball doubles en Amérique du Nord, le sport est bien placé pour la croissance future.