APERÇU DU SPORT SÉCURITAIRE DE SQUASH CANADA
Squash Canada croit que chaque personne a le droit de jouir du sport, peu importe leur niveau ou leur rôle. Les athlètes, entraineurs, officiels et bénévoles ont le droit de participer à un milieu d’entrainement et de compétition sécuritaire et ouvert, sans maltraitance, harcèlement ou discrimination.
Squash Canada croit que le bien-être de toute personne impliquée dans le sport est une préoccupation majeure et la protection des enfants/athlètes dans le sport est la responsabilité de chaque individu, membres et organismes de la communauté de squash.
INSTRUCTION OPÉRATIONNELLE DU SPORT SÉCURITAIRE
Le programme de sport sécuritaire de Squash Canada inclus trois domaines prioritaires : l’éducation, la prévention et la réaction. Ces trois domaines seront tous soutenus par de fortes gouvernances, politiques et procédures. Le but est d’assurer que tous les membres de Squash Canada, de tous les niveaux, ont les ressources pour offrir et accéder à un milieu amusant, sain, ouvert et sécuritaire.
CADRE DU SPORT SÉCURITAIRE
L’officiel du Sport Sécuritaire
Brian Ward: safesport@squash.ca
Vous pouvez contacter l’officiel indépendant du Sport sécuritaire a safesport@squash.ca. Cette personne est une tierce partie indépendante qui vous guidera à travers la démarche de plainte ou vous aidera à explorer vos options. Cet officiel indépendant a l’autorité de supplanter le personnel de Squash Canada et de mettre en œuvre les politiques appropriés selon les preuves ou la situation rapportée. Votre échange avec l’officiel du sport sécuritaire est confidentiel, sujet à certaines limites légales.
Pour les différends généraux, nous vous encourageons à essayer de résoudre la situation avec la compétence appropriée, qu’il s’agit d’un club ou d’un niveau provincial avant de contacter Squash Canada.
La ligne d’assistance est là pour vous fournir de l’aide, des conseils et des ressources sur comment procéder/intervenir de façon appropriée dans les circonstances.