Jonathan Power

Jonathon est le seul joueur nord-américain à avoir atteint le premier rang mondial. Il ne se laissait influencer par personne et, avec son style original et spectaculaire, il insufflait de l’enthousiasme dans chaque match, ce qui faisait de lui le compétiteur que chaque directeur de tournoi rêvait d’accueillir à son événement. Ne se gênant pas pour remettre en question les décisions des arbitres, Jonathon était un joueur que les officiels aimaient voir à l’œuvre, mais qu’ils préféreraient ne pas arbitrer!

L’année 2006 fut la 14e et dernière de Jonathon Power sur le circuit de la PSA et a pris fin avec un autre classement de numéro un mondial. Power a remporté 37 Championnats de la PSA au cours de sa carrière, a été classé bon premier pendant une grande partie de 1999 et pendant les quatre premiers mois de 2001 et s’était maintenu parmi les 10 meilleurs au monde depuis 2000.

En 1998, Power a remporté l’Open mondial. Il a ensuite remporté le PSA Masters en 2001, 2002 et 2005 et a remporté la Super Series de la PSA en 2002 et 2004.

Il a représenté le Canada aux Championnats du monde aux niveaux junior et senior et a remporté plusieurs championnats américains, canadiens et ontariens au fil des ans.

Jonathon a été intronisé au Panthéon des sports canadiens en 2006 et est le seul joueur de squash à avoir obtenu cette distinction.

Informations recueillies auprès du Temple de la renommée de Squash Ontario