Temple de la Renommée

Le programme de récompenses de Squash Canada remonte à 1983 avec l’introduction des Prix pour service distingué qui visaient à reconnaître les plus grands bâtisseurs, entraîneurs, arbitres et joueurs du Canada. En 2010, ces prix ont changé pour devenir le Temple de la renommée afin de mettre en valeur visuellement les lauréats de façon plus prestigieuse grâce à un Mur virtuel sur le site Web de Squash Canada.

En 2022, le conseil d’administration de Squash Canada a officialisé la création d’un Temple de la renommée du squash canadien et a nommé une commission du Temple de la renommée du squash canadien chargée de gérer de façon indépendante le processus de nomination et d’intronisation conformément à un ensemble de principes directeurs. (Les lauréats des prix et les membres du Mur de la renommée précédemment célébrés ont été intronisés au nouveau Temple de la renommée du squash canadien).

Célébrer le succès est la marque de toute organisation florissante. Un Temple de la renommée ne célèbre pas uniquement le succès, mais agit aussi comme une chronique vivante de l’histoire du sport. Même si les gens changent au sein des organisations, leurs succès ne sont pas perdus. Un Temple de la renommée est un héritage pour les générations futures de joueurs de squash, qui permet d’apprendre des leçons du passé et de façonner le sport de demain. Le Temple de la renommée du squash canadien a donc été créé pour préserver en permanence la reconnaissance des réalisations exceptionnelles de ses joueurs et des contributions extraordinaires de ses entraîneurs, arbitres et bâtisseurs dans un environnement visuel de premier ordre au club de Mayfair Lakeshore Club, à Toronto, en Ontario.

Bien que les joueurs, les entraîneurs, les officiels, les bâtisseurs et les entités soient tous admissibles à une considération, toutes les personnes ou entités intronisées au Temple de la renommée du squash canadien seront reconnues uniquement comme « intronisées », et non pour une catégorie particulière.